Citigo par Škoda, une voiture qui en a !

330

La mini-citadine tchèque a de quoi séduire : un format ultra-pratique, une motorisation peu gourmande, un prix attractif (69 € par mois !). VivreNancy est parti à la rencontre du phénomène automobile du moment.

C’est la nouveauté du moment, il faut dire qu’on ne parle que d’elle : l’arrivée de la Škoda Citigo. A peine installée dans son showroom le 9 juin, elle suscite déjà moultes réactions positives. On aime son allure racée et dynamique, ses couleurs sobres (noir profond, gris argent…) ou carrément punchy (rouge tornado, jaune tournesol, vert spring). On apprécie aussi que l’EPS, les quatre airbags ou la direction assistée soient de série. C’est certain, on a vraiment affaire à une citadine séduisante.

Une voiture pour tous

Disponible en trois ou cinq portes, la Škoda Citigo est prête à tenter un large public : des jeunes en quête de mobilité et de confort abordable, des familles urbaines qui veulent un juste compromis entre gabarit facile à garer et intérieur quand même spacieux, des nouveaux retraités qui ne veulent plus « s’embarrasser » d’une grosse berline, mais qui ne veulent pas lésiner sur la sécurité. Trois niveaux de finition, Active, Ambition et Elégance, permettent à chacun de personnaliser sa Citigo et de choisir les options en fonction de ses besoins. Beaucoup sont tentantes : le toit panoramique, la boite automatique, les radars de recul, les doubles filets verticaux de rangement… le bonheur est vraiment à portée de main (ou plutôt d’options).
Et puis, elle consomme peu (4l / 100 km), ce qui est un vrai atout de nos jours !

« Simplement évident » scande la devise de la marque. C’est vrai, surtout lorsque l’on vient d’essayer une Citigo. L’essayer, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer !

Concession Škoda • 4 rue de Saulnois, 54520 LAXOU
www.sessa-auto.fr
 
Publi-reportage