Villers BD est de retour pour sa 11ème édition

5989

Voilà déjà plus d’une décennie que ce festival continue à promouvoir l’art de la Bande-Dessinée sous toutes ses formes. 

Planches, bulles et autres onomatopées seront les stars lors de ce grand week-end festif du 13 & 14 mai prochain. Au programme : une quarantaine  d’auteurs seront présents mais aussi, des scénaristes, des bouquinistes et des libraires viendront présenter leur travail au public. De nombreuses animations seront également proposées : Salon d’auteurs et séances de dédicaces, ateliers Manga, théâtre, expositions, rencontres, remise de prix de concours de planches et du jury des lecteurs, ateliers jeunesse.

Exposition JEAN SOLÉ à la Galerie Mme de Graffigny
Jean Solé est l’un cofondateur de Fluide glacial avec Gotlib et Diament. Il est entre autre le dessinateur de Pop & Rock & Colégram, Superdupont, ou encore La Salle des machines.

Entrée libre du lundi au samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 14h à 18h

En parallèle et dans le cadre de Villers BD, la médiathèque de Vandoeuvre accueillera une grande conférence avec Jean-Louis Thouard, illustrateur et auteur de BD, le vendredi 12 mai à 18h00. 

Un festival de BD à découvrir en famille, de 7 à 77 ans, dans le fabuleux Château Madame de Graffiny et au centre des Ecraignes de Villers les Nancy.

Retrouvez toutes les infos sur le site www.villers-bd.com • Tarifs : 2€ adultes, 1€ étudiants, apprentis, gratuit jusque 14 ans