TEM à Goviller : tout un art !

386
© TEM

Tous les dimanches après-midi de l’été, les 1 000 m2 de la ferme lorraine de Goviller et son jardin potager accueillent, gratuitement, des artistes réunis au sein de l’espace Tem. Fabuleux !

Il fallait de l’audace pour amener une entité culturelle dans un village de quelques âmes et poursuivre l’aventure coûte que coûte malgré les cailloux sur le chemin de cette vie. Cette prouesse, c’est l’idée de Claude Rosenkrantz qu’a transformé en mission annuelle, sa veuve Alyne et ses acolytes réunis autour d’une association bénévole. D’années en années, de portes poussées en expositions écumées, de cartes de visite déposées au bouche à oreille dans le milieu culturel, la curiosité puis l’appétit du public pour ce rendez-vous annuel se sont enracinés. Parce que le lieu est singulier, parce que la diversité des propositions artistiques est aussi renouvelée que variée et surtout et parce que l’art est partout.

28 artistes et autant de surprises

Jusqu’au 29 septembre, Alyne Rosenkrantz et ses acolytes invitent, gratuitement, chaque dimanche après-midi et en semaine, sur rendez-vous pour les groupes, les curieux à venir observer les productions. Cette année, 28 artistes dont 11 nouveaux. Peintures, dessins, sculptures, installations et photos sont de nouveau au rendez-vous cette année. Couloir pavé, belvédère, passerelle, coursive, plateau, terrasse, trébuche, les artistes principalement du Grand Est, investissent les lieux. « Et pourquoi pas ? », c’est le titre choisi pour cette 32e édition. Une question d’audace encore une fois qui aura poussé ces créatifs à repousser leurs limites. Poussez la porte de cette grange pas comme les autres, vous ne le regretterez pas ! Baptiste Zamaron

© TEM

L’équipe artistique 

Les plasticiens : M. Attia, MJ. Avgerinos-Keller, C. Ballet, B. Bourdon, A. Bressoud, V. Cerutti, S. Coupé-Thouron, J. Davo, Jeff DP, P. Ferry, P. Flesch, C. Fournier, D. Grentzinger, V. Grusevan, JP. Henry, KIT EMPIRE, M. Le Paige, D. Mestanza,  A. Parvillez, I. Pierron, P. Sarica, P. Schnebelen, A. Simon, J. Steullet, A. Thibault, Y. Thouvenel, M. Ziegler-Challoit.

Aux lumières : Léo Taulelle.

Publireportage – Photos © TEM, Dr