Le Théâtre Gérard Philipe ne « lâche rien » !

77

Après sa fermeture à cause de la crise sanitaire,
le Théâtre Gérard Philipe de Frouard a rapidement mis en place une programmation virtuelle « On le lâche rien ! ».

Les mesures sanitaires ​liées à la pandémie COVID-19 contraignent les deux structures ( TGP et Espace 89 ) à fermer leurs portes au public pour une durée indéterminée. Comme elles l’ont fait depuis le début, les équipes s’engagent à maintenir coûte que coûte une offre culturelle, sous forme d’atelier en ligne, de formats en vidéo, de pastilles ludiques et enrichissantes. Voici ce qui attend le public pour le mois de mars… 

Le mercredi 10, le TGP propose une séance de « bébés lecteurs » en ligne, à 10h, pour bercer les plus petits. De 14h à 18h, place à un tournoi de jeux vidéo : un « affrontement pour la gloire » autour de Rocket League et Brawlhalla ! En parallèle, toujours ce mercredi 10 mars, le TGP et Sarah Poulain, une artiste plasticienne spécialisée dans les créations en papiers découpés proposent un atelier parent-enfant en visioconférence. De façon réaliste ou abstraite, les participants pourront créer leur fenêtre en papier et imaginer la vue qu’elle offre : une petite évasion faite maison avec du papier, de la colle et des ciseaux ! 

Atelier « collage DIY » ou atelier bien-être ?

Le mercredi 17 mars, le TGP proposera une « heure du conte » dès 10h pour faire le plein d’histoires grâce à ce format numérique. À 14h, place à un nouvel atelier « collage DIY ». Pour participer, il suffit de s’inscrire par mail, par téléphone ou directement dans la ludo-médiathèque et de venir récupérer son kit de matériel. Le tuto sera mis en ligne sur la page Facebook du TGP. 

Le samedi 20 mars à 10h30, les plus petits pourront profiter d’une histoire et d’un petit bricolage pour l’accompagner grâce au « Conte et Bricole ». Le mercredi 24 mars, à 14h, il s’agira d’une séance de cinéma à la maison avec le film « L’Odyssée de Choum » ( réservation obligatoire ). Pour les plus grands, Alexandra Ronval, coach en développement personnel, proposera un atelier bien-être à 17h30. Au programme pensée positive, méditation, relaxation…

Initiation à la programmation

Place à un « atelier du geek » le samedi 27 mars de 10h à 12h. Au programme : une initiation à la programmation avec le logiciel Scratch. Le samedi 31 mars à 10h, le TGP proposera un atelier « Bidouille et compagnie » pour fabriquer un trophée renard en boîte d’œufs ! Là aussi, pour participer, il suffit de s’inscrire directement auprès de la ludo-médiathèque et de venir récupérer le kit de matériel et de suivre les instructions qui seront postées le jour J. 

L’équipe du TGP annonce par ailleurs l’annulation des deux spectacles « Lumières » d’Ellie James et « Leçon Impertinente #2 » de la compagnie Le Thyase prévus en mars. Les spectateurs peuvent envoyer un mail à l’équipe du TGP pour le remboursement de leurs places. 

Renseignements : 03 83 24 19 97 ou [email protected] • Pour retrouver les animations en ligne, rdv sur la page Facebook @FrouardCulture · Bibliothèqueculture.frouard.fr 

Photos © DR