Le Michel annonce les noms des premiers artistes

651
Jardin du Michel 2023 © Léa Mélanie

Le 25 octobre dernier, le Jardin du Michel annonçait les premiers noms des artistes qui se partageront les scènes du prochain festival qui aura lieu le 31 mai, 1er & 2 juin 2024.

Tiken Jah Fakoly, Feder, Tagada Jones, Royal Republic, 2th, Bianca Costa sont les premiers artistes dévoilés pour cette 19ème édition. Une première mise en bouche pétillante à la sauce du Michel qui promet un savoureux mélange de saveurs pour la suite ! Le Michel vous garde en effet quelques belles annonces sous le coude, histoire de ne pas trop en dévoiler d’un coup.

En ce samedi 1er juin 2024, c’est le DJ Feder en tête d’affiche de la 19ème édition du Jardin du Michel qui fera vibrer les remparts de Toul et Dommartin-lès-Toul. Artiste confirmé, Feder s’est imposé comme un pilier incontournable de l’électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique. Désormais fort de 900 M streams sur les plateformes et 300 M vues Youtube, et toujours avide de nouvelles collaborations, Feder prouve sans cesse qu’il pas seulement un DJ mais un artiste producteur complet, du studio à la scène.

Feder © DR

TIKEN JAH FAKOLY, rassemble des dizaines voire des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada.  Après une tournée mondiale dans les plus grands festivals et salles pour défendre son album « Braquage de pouvoir », TIKEN revient aux sources avec pour la première fois de sa carrière une tournée inédite en acoustique. Entouré de musiciens jouant des instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest l’artiste revisite ses 25 ans de répertoire dont ses plus grands titres & des inédits ! 

A découvrir le vendredi 31 mai 2024.

Tiken Jah Fakoly © Youri Lenquette

Tagada Jones, le plus breton des groupes de rock alternatif vient semer la pagaille chez le Michel ! Ils partagent l’ADN des Béruriers Noirs, des Sheriff, de Parabellum, des Ramones, de Bad Religion et de Motörhead : le quatuor pur punk, parti de rien, s’est construit une base solide, explorant des contrées électro, indus, modern rock, métal & hardcore. Ils fêteront cette année leur 30 ans… sur la  scène du Michel, dimanche 2 juin 2024 !  

Tagada Jones © Mathieu Ezan

Du rock suédois chez le Michel avec Royal Republic !  Fondé en 2007 à Malmö en Suède, le quatuor a sorti quatre albums depuis 2010, d’un rock énergique qui rappelle The Hives. Heavy garage rock, parfois teinté de country, rythmes électrisants et mélodies gorgées de riffs – Attention il va y avoir du gros son, avec des chansons musclées, qui n’hésitent parfois pas à frayer avec le disco, Royal Republic prouve que le groupe aime les surprises. Et ça tombe bien, vous aussi ! 

À découvrir samedi 1er juin 2024.  

ROYAL REPUBLIC © Jens Nordström

Bianca Costa,  Latina, brunette, courageuse, et effrontée sera la scène du JDM samedi 1er Juin. Préparez vous à rencontrer une artiste aux multiples facettes. Bianca Costa a des choses à vous dire. Des choses sensibles, des choses crues, des choses vraies. Née au Brésil, la jeune femme s’envole avec sa mère pour le Portugal à 5 ans, avant de s’installer en France à 10 ans. D’où son ADN musical hybride, à la croisée de la bossa nova, de la trap et du bailefunk. Dans son nouvel EP, Le Baile, Bianca continue d’explorer les thèmes qui lui sont chers, comme l’amour qu’elle porte à ses proches. Comme un nouvel élan dans sa carrière, Le Baile, affirme une nouvelle fois sa singularité flamboyante sur la scène française. Celle d’une artiste aux multiples personnalités musicales faisant le pont entre deux pays et deux cultures, celles de la France et du Brésil.

Bianca Costa © Céline Van Heel

Vous êtes prêts à danser sur dance floor du Michel avec 2TH ? Depuis 2021 et l’obtention de son premier single d’or avec “Ne fuis pas”, 2th a ouvert un nouveau chapitre de sa jeune carrière déjà florissante de succès. Visionnaire entouré d’une équipe éclectique et virtuose allant du son à la vidéo et l’image, 2th sillonne les salles de concert et les festivals où sa nouvelle formule affirmée entre rap et électro transforme les fosses en véritable dance floor. Effigie naissante de ce nouveau genre le projet s’affranchit des comparaisons et rassemble divers publics en poussant les codes de ces deux genres. Affinant son style aux côtés du producteur Majeur Mineur, qui l’accompagne aussi sur scène et avec qui il travaille sur son premier album, 2th est maintenant en route pour un Olympia après une Cigale pleine à craquer. Ses dates en salle affichent régulièrement complet- c’est le moment de vous mettre en en route pour le découvrir au  Jardin du Michel, le 31 mai 2024.

2TH © Victor Marcad

Une nouvelle affiche punchy , on adoooore !
Entre nature & musique, le visuel 2024 du Jardin du Michel vous invite à 3 jours de festivités estivales dans son cadre verdoyant, au cœur de Toul et Dommartin-lès-Toul.

Le Jardin du Michel, 19e édition • Les 31 mai, 1er et 2 juin 2024, 1 rue du Stade, 54320 Dommartin-Lès-Toul • Billetterie et programmation détaillée sur jardin-du-michel.fr

 Photos © gnik.fr, Lucie Widloecher, Léa Mélanie, Victor Marcad, Mathieu Ezan, Céline Van Heel, Youri Lenquette, Jens Nordstrom, DR