Le docteur Khaled Habchi se plonge « Dans l’œil du soignant »

124
Collaboration de la Sécurié Civile - Khaled Habchi ©Karlavicenne

Dominique WEIN, Directeur Général de la BPALC, Docteur François BRAUN, Président de Samu-Urgences de France et Docteur Khaled HABCHI, médecin urgentiste et photographe ont présenté le livre de photos « Dans l’œil du soignant » au siège Charlemagne de la BPALC, à Metz.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » disait Mark Twain. La crise sanitaire de la COVID-19 a ébranlé, au-delà de notre système de santé, notre société tout entière. Pour beaucoup de nos concitoyens cette crise est restée virtuelle mais, pour ceux qui s’occupaient des malades, les soignants de la première ligne, elle était terrible.
Khaled HABCHI, Médecin urgentiste et photographe, était parmi eux et en rapporte un témoignage photographique pris sur le vif, révélant la dureté de ce combat qui a vu des hommes et des femmes donner le meilleur d’eux-mêmes. Cet ouvrage est une véritable immersion au cœur du quotidien des soignants qui se sont mobilisés pour faire face à la pandémie COVID-19.

Rendre hommage

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, fidèle à ses valeurs de banque coopérative, a souhaité s’associer à ce projet pour rendre hommage à ces femmes et ces hommes du monde hospitalier, notamment lors de cette période aussi violente qu’inédite. La banque salue leur courage et leur engagement. Les images de ce livre témoignent de l’empreinte indélébile de cette période « Dans l’œil du soignant ». Face à cette crise, vous découvrirez dans ce livre de magnifiques photos témoignant de la réaction locale, de la solidarité nationale, de la collaboration internationale et du retour des soignants.

Khaled Habchi ©Karlavicenne

Pour se procurer le livre « Dans l’œil du soignant » (stock limité) : [email protected] • Renseignements : bpalc.banquepopulaire.fr

Photos © karlavicenne, dr