La transmission passe par la scène du TGP

1930
Affiche saison 2021-2022 TGP Frouard

Les rires et les émotions s’apprêtent à faire revivre la scène du Théâtre Gérard Philipe de Frouard. La reprise de la saison est annoncée pour le 9 octobre dès 20 h avec une belle entrée en matière. Vous connaissez le conte « La Belle au Bois Dormant » de Charles Perrault ? Le collectif Ubique va l’interpréter à sa manière entremêlant les jeux de scène et la musique instrumentale et vocale. Une version réjouissante et décalée de cette histoire mais attention à ne pas perdre le fil… 

Un fil rouge, le TGP en détient justement un. Pour cette saison, il s’intéresse à « Nos héritages ». A travers ce thème, c’est la question de la transmission sous toutes ses formes qui est soulevée. Familiale ou collective, source de grande joie et parfois de fardeau, quel rôle joue la transmission à l’échelle d’une vie ? Un questionnement qui se posera à travers plusieurs spectacles. Avec « Papic » programmé le 21 novembre, La compagnie Drolatic Industry témoignera de la relation entre un enfant et son grand-père à travers différents âges. Une relation marquée par des objets souvenirs devenus de véritables trésors. « Les Petites Vertus » de la Compagnie Melampo abordera avec subtilité le lien parents et enfants qui se construit progressivement. Du théâtre corporel accessible pour les tout-petits (1 an et plus) qui sera proposé mercredi 15 décembre. En parallèle de ces spectacles, la thématique de la transmission sera reprise dans des ateliers, des séances de cinéma et des projets participatifs, lieux propices au partage et aux échanges.

Des « P’tits moments » à savourer

Si le collectif Ubique aime casser les codes des classiques, le Théâtre Gérard Philipe garde la même dynamique. Il organise des moments bien particuliers… C’est le cas des « P’tits moments » considérés comme des amuse-bouche culturels et conviviaux à consommer sans modération. Goûter artistique, stage photographique, expositions et ateliers sont à découvrir à travers ses « P’tits moments ». Pour permettre aux parents de profiter de spectacles pas toujours adaptés à leurs bambins, il existe aussi des « contre-soirées » durant lesquels les enfants sont entre de bonnes mains avec Les Ateliers Virgules. 

Marine Prodhon

Programme complet : culture.frouard.fr • Renseignements et réservations au 03.83.24.19.97 et [email protected]
Publireportage - Photos © DR