Francofolies : 4 jours defestoche dingue !

2

Les artistes se produiront au cœur du parc verdoyant du Gaalgebierg, sur 3 scènes. Mais il y a aussi quelques artistes et projets présentés dans deux salles partenaires, comme Tiken Jah Fakoly en version acoustique à la Kulturfabrik le samedi 8 juin ou Damien Saez en solo à l’Escher Theater le même soir ou encore la soirée « métal » d’ouverture à la Kulturfabrik le jeudi 6 juin avec Igorrr, Deluge et Lysistrata.

Près de 40 000 personnes sont attendues pendant les 4 jours. Pour autant, comme le précise Loïc Clairet, directeur des Francofolies d’Esch « hors de question de reculer sur le plan de nos engagements. La durabilité sociale, économique et environnementale de notre projet reste un objectif central qui guide nos choix et nos actions. Cette année encore, nous allons renforcer notre approche écologique avec une vaisselle 100% réutilisable, une green team, des économies d’énergie et une communication raisonnée en matière d’impacts ». Un engagement qui vaut une festival d’être labelisé « Green Events »

Le festival fait aussi la part belle à la culture locale, en relançant cette année le projet de « La Fabrik des Francofolies ». Ainsi, après une sélection par un panel de professionnels du secteur de la musique et du spectacle, c’est finalement Angel Cara et Culture the Kid qui rejoignent le dispositif. Au programme : une semaine de coaching intensif, de nombreuses rencontres professionnelles pour préparer le travail, et à la clé, un concert à la Kulturfabrik et une programmation pour les Francofolies d’Esch.

→ Billets et informations à retrouver sur francofolies.lu

Publireportage – Photos © Francofolies, Haris Nukem, Zoé Cavaro, DR