Février au TGP !

2434
Tria Fata 2 © Virginie Meigné

Prochainement à l’affiche du Théâtre Gérard Philipe de Frouard, trois spectacles tout public… Au programme : des épopées, du son, de la musique… et un torrent d’émotions !

Vendredi 4 février à 20h, Crocodiles racontera une épopée, celle d’Enaiat, jeune afghan et hazara de dix ans conduit clandestinement par sa mère au Pakistan. S’ensuivra, pour l’enfant resté seul, un périple de cinq ans jalonné d’épreuves jusqu’à son arrivée en Italie auprès d’une famille d’adoption… A hauteur d’enfant, un comédien d’une énergie folle évoque, de façon poignante mais sans aigreur, la réalité de milliers de migrants, réfugiés, exilés. (Dès 9 ans). 

Vendredi 11 février à 20h, les spectateurs découvriront Tria Fata, spectacle de la compagnie La Pendue, qui a collaboré au dernier film (actuellement à l’affiche) de Leos Carax, « Annette », réunissant à l’écran Marion Cotillard et Adam Driver… Elle est marionnettiste, il est musicien, et dans leur cabaret se jouent la vie et la mort. Une vieille dame se présente : son heure est venue avec celle du spectacle. Temps pour elle de déployer en accéléré le panorama de son existence, menée sous le règne des trois Parques : celle qui tisse le fil de la vie, celle qui le déroule et celle qui le coupe. Un spectacle visuel et musical, dynamique, délirant, insolite et hallucinatoire pour spectateurs dès 9 ans.

Vendredi 25 février à 20h, place à 18.56 ! Aalehx entraînera le public dans son dernier projet visuel et sonore composé d’un art-book-musical et d’un spectacle à la croisée des disciplines. Avec lui sur scène, trois musiciens et musiciennes pour une épopée cosmique accessible dès 8 ans. En coulisses, les plus jeunes (dès 3 ans) auront le droit à leur contre-soirée : un atelier graphisme et création d’univers animé par les Ateliers Virgules (sur réservation, tarif unique 3 euros).

Théâtre Gérard Philipe • Avenue de la Libération – FROUARD • Réservations par mail : [email protected] ou Tél: 03 83 24 19 97 • Plus d’infos : www.culture.frouard.fr
Publireportage - Photos © Virginie Meigné, DR