Fantastique festival !

105

Un serpent gobant la terre. C’est l’affiche de la 26e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer. Thème retenu cette année : « la peur et l’avenir de la planète ».

Elle sera présidée par le tandem de réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern du 30 janvier au 3 février prochains. Le duo se forme sur les plateaux de l’émission « Groland ». Ils réaliseront par la suite Louise Michel (2008), Mammuth (2010), Le Grand soir (2012) et, plus récemment, I Feel Good avec l’acteur oscarisé Jean Dujardin. Ils succèdent ainsi à Mathieu Kassovitz pour co-présider le jury des longs-métrages. L’an dernier, le jury avait décerné le Grand Prix à Ghostland de Pascal Laugier et le Prix du Jury au film de Robin Aubert, Les Affamés.

Nouvelle section « Rétromania »

Mais il faudra s’armer d’encore un peu de patience avant de connaître la programmation de ce cru 2019. En attendant, le festival du film fantastique dévoile une nouvelle section « Rétromania », dans laquelle seront présentés, dans leur version restaurée, des films fantastiques de patrimoine devenus  cultes, populaires, méconnus, rares ou interdits. Au programme seront projetés : La Rose écorchée de Claude Mulot (1970) et Maniac de William Lustig (1980).

La grille de programmation définitive sera dévoilée le 23 janvier prochain tandis que l’ouverture des réservations des séances en ligne et de la vente des billets à la séance se fera le 24 janvier. Les pass 2019 sont, eux, d’ores et déjà disponibles en ligne.

Plus d’infos sur festival-gerardmer.com