Et si la prochaine affiche du festival Klap Klap était la vôtre ?

82

À l’occasion des 10 ans du festival de cinéma Klap Klap, la MJC Desforges de Nancy lance un grand concours d’affiches jusqu’au 3 avril ! À vos créations !

La prochaine édition du festival Klap Klap organisé par la MJC Desforges marquera son 10e anniversaire et aura lieu du 9 au 28 août prochains. « Le fabuleux destin du festival Klap Klap » sera une année spéciale, sous forme de rétrospective des 10 années précédentes. 

À cette occasion, la MJC Desforges permet à tout un chacun de créer l’affiche de cette 11e édition ! Ce concours est gratuit et ouvert à tous : enfants, adultes, professionnels ou non, à partir de 3 ans, et domiciliés sur le territoire français. Tous les types de création sont acceptés : peinture, dessin, collage, affiche numérique… Les participants peuvent envoyer leurs créations jusqu’au 3 avril, par mail ou par voie postale ou les déposer à l’accueil de la MJC. Celles-ci seront exposées dans la galerie Socles et Cimaises de la MJC du 6 au 16 avril. Un vote du public sélectionnera 10 affiches pour le vote final du jury.

Rencontre entre l’enfant et l’image 

Le créateur du visuel gagnant se verra offrir l’utilisation de son visuel pour la conception de l’affiche du 11e festival Klap Klap de Nancy. L’auteur sera crédité sur chaque support de communication sur lequel figurera le visuel gagnant. Le lauréat aura également un Pass Klap Klap 2021 avec un accès à toutes les manifestations prévues lors du festival. Autres récompenses : des goodies, un portrait en quelques lignes avec sa photo publiée dans le programme du festival 2021 et une affiche officielle du festival en grand format et en édition limitée. 

Depuis sa création en 2020, le festival Klap Klap de Nancy est un événement culturel qui repose sur la rencontre entre l’enfant et l’image. Il contribue à développer et enrichir la démarche culturelle de la MJC Desforges en plaçant le cinéma et l’éducation à l’image au cœur de ses valeurs d’éducation populaire. Pour solidifier cette action, plusieurs partenariats ont été développés, notamment avec les cinémas Caméo, un soutien indéfectible de cet événement. 

Étant principalement destiné au jeune public, le festival Klap Klap organise et propose de nombreuses séance, rencontres, animations et ateliers favorisant l’accessibilité de tous, en particulier le cercle familial. Depuis 2017, un groupe d’action « Les Potes Âgés » a été fondé par des jeunes de 13 à 17 ans, attachés au festival. Ils expérimentent leurs premiers pas sur les chemins de l’engagement, dans le but principal de partager leur expérience aux plus jeunes. 

Renseignements et règlement du concours : 03 83 27 40 53 ou mjc-desforges.com • Pour l’envoi des affiches numériques : en wetransfer à [email protected] ou via une clé USB directement à la MJC au 27 rue de la République à Nancy. Même adresse pour les affiches envoyées par voie postale