Deux événements lorrains incontournables à venir cet été !

126
Jardin du Michel 2021

Le Jardin du Michel « Limited Edition » – Les 3, 4 et 5 septembre 

La patience est une vertu : le JDM aura bien lieu les 3, 4 et 5 septembre prochains à Toul ! Après un report de la 16e édition de juin à septembre, l’équipe a pensé et repensé le format du festival et repoussé ses délais d’organisation dans l’espoir d’éviter l’annulation : voilà que les bonnes nouvelles s’affairent ! Certes, beaucoup de questions demeurent et quelques libertés manquent encore, mais il sera possible de rassembler public et artistes et de danser à nouveau avec cette « Limited edition » 2021. Au programme : une jauge réduite, une configuration confortable et une programmation festive ! Le Michel promet, comme toujours, de belles émotions ! 
C’est avec une immense joie (et une bonne dose de vitamines) que le Michel’s Crew se remet au travail auprès de ses artistes, intermittents, prestataires, bénévoles et partenaires pour vous retrouver lors de cette 16e édition unique : restez connectés, toute la programmation et plus d’infos sont à venir !
Qui dit « Limited edition » dit nouvelle  billetterie ! Tous les billets achetés ne sont plus valables et seront remboursés automatiquement dans les prochains jours. Pour toute question, consultez le site internet, page « Remboursement ». La nouvelle billetterie arrivera très vite ! L’aventure n’est pas finie, Michel is not dead !

Plus d’infos : jardin-du-michel.fr

Grand Est Mondial Air Ballons  – Du 23 juillet au 1er août

Grand Est Mondial Air Ballons 2021

Avec le slogan vigoureux “Hisse et Haut !” les organisateurs de la 17e édition du plus grand rassemblement international de montgolfières au monde comptent bien renouveler leur pari lancé en 1989 : entraîner les spectateurs au-delà des nuages ! 
Du vendredi 23 juillet au dimanche 1er août, le #GEMAB21 se tiendra sur l’aérodrome de Chambley, entre Metz et Nancy, au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine. Pas moins de trois mille pilotes et membres d’équipages sont attendus, venus de toute la planète. Au rythme de deux envols de masse quotidiens (matin et soir), le ballet de centaines de montgolfières (record du monde de ballons alignés s’envolant en moins d’une heure a été établi lors de l’édition 2017 avec 456 montgolfières) a mobilisé plus de cinq cent mille spectateurs sur les dix jours en 2019. En constante augmentation, le public est majoritairement familial et originaire de toute la région Grand Est, mais également de France et de l’étranger.
Spectacles inhabituels et colorés, compétitions sportives, le #GEMAB est un fabuleux véhicule de l’image de la région et contribue à l’économie touristique à hauteur de 30 millions d’euros de retombées économiques, médiatiques, directes, indirectes et induites. Au sol comme dans les airs, les organisateurs déploient de nombreuses animations, ateliers, présentations, baptêmes de l’air, aéromusée. Ils construisent pour dix jours une ville « au ballon »,  bénéficiant de tous les services. Depuis 2019, l’accès à un Wifi Haut débit a été vivement apprécié du public pour immortaliser et diffuser les photos et vidéos des envols. À l’occasion de cette nouvelle édition, les organisateurs avec le slogan « Hisse et Haut » tiennent à rappeler l’héritage des bateaux dans la navigation aérienne depuis 237 ans. La date du premier vol humain par Pilâtre de Rozier, enfant de Metz, fût en effet le
21 novembre 1783.

Plus d’infos : pilatre-de-rozier.com/lmab

Photos © DR