Artisanat d’art au Moulin de Givrauval

3024
Grandgi © DR

Dans un cadre exceptionnel d’authenticité, celui du Moulin de Givrauval, 80 artisans d’art se réuniront les 4, 5 et 6 juin prochains… A ne pas manquer !

L’exposition d’artisanat d’art du Moulin de Givrauval célèbre, cette année, sa 36e édition. Les fidèles de la manifestation retrouveront leurs repères : des artistes unis par une même passion et une même exigence, venus partager leur savoir-faire. Répartis autour de l’île, sous des stands et même au sein du moulin à eau du 19e siècle, ils se prêteront volontiers à la rencontre et aux échanges avec les visiteurs de la manifestation, attendus en nombre.

Des pièces uniques

Objet décoratif, utilitaire et/ou artistique… Dans ce cadre champêtre prêtant à l’évasion, les artistes présents réaliseront, sous l’œil attentif (et admiratif) des visiteurs présents, une œuvre originale. Des pièces uniques qui complèteront la collection d’objets présents, et issus de diverses spécialités : céramique, bijoux, jouets, vannerie, verre filé, sculptures, peintures, maroquinerie, création de vêtements, marqueterie, verrerie, ferronnerie, tournage sur bois, coutellerie…

A chaque année son thème ! Et c’est sous le signe de « la Terre » que cette édition sera placée. Comptons sur chaque artisan et artiste présent pour nous livrer son interprétation toute personnelle de cette thématique intemporelle… Les visiteurs profiteront, à cette occasion, de la présence de Pascal Le Bonhomme, invité d’honneur de cette 36e édition, qui ne viendra pas seul, mais accompagné de ses globes terrestres célestes et planétaires ! Autre artiste lui aussi présent, Grandgi, qui réussit à faire émerger de tôles d’acier l’esthétisme, la douceur et la tendresse…

Un panel d’animations

La manifestation se complètera de différentes animations festives et gourmandes. L’orchestre « Blue Dixie Band » distillera son jazz New Orléans teinté de swing et de charleston durant tout le week-end de la Pentecôte. Le samedi et le lundi, le public assistera à des démonstrations de débardage de bois par un cheval de trait. Le samedi et le dimanche à 17h, il aura rendez-vous pour un défilé de mode. Quant au jeune public, il profitera d’ateliers gratuits modelage, peinture et grimage, et de promenades en poney ! Signalons également la présence, en nombre, de produits de terroir et d’un espace restauration/buvette accessible toute la journée.

Site accessible samedi 4 juin de 14h à 19h ; dimanche 5 et lundi 6 juin de 10h à 19h • Entrée : 5 € (valable les trois jours). Gratuit pour les moins de 16 ans. • Le Moulin de GIVRAUVAL (Meuse) se situe à 3 km au sud de Ligny en Barrois, à 50 mn de Nancy sur la RN 4, direction Paris. • Renseignements 06 82 00 54 03, [email protected] • Facebook : moulin de GIVRAUVAL
Du 11 au 26 juin sur le site Alstom 50 rue Oberlin à Nancy • Exposition ouverte tous les jours et le weekend de 14h30 à 19h. • associationdesartisteslorrains.com
PUBLIREPORTAGE - photos © DR