A Pompey, vous allez en prendre plein la vue !

1931
Jeu de Quarto © Michel Donnot

Avez-vous déjà poussé la porte d’un artisan et pris le temps de découvrir son univers ? Le Bassin de Pompey vous offre l’occasion de le faire avec le mois des Savoir-Faire. Cet événement vise à valoriser le travail des producteurs locaux et artisans d’arts installés sur le territoire. Si certains vous ouvrent leurs ateliers et exploitations, d’autres se dévoilent à travers une galerie de portraits consultable sur le site de la communauté de communes de Pompey. Tous ont à cœur de vous transmettre leur savoir-faire, présenter leurs gestes et surtout le produit de leur travail.

Une variété de spécialités et de talents manuels

Si les produits phares du territoire de Pompey restent la madeleine de Liverdun et les bières, bien d’autres spécialités culinaires sont représentées sur le territoire. Rassemblées sur votre table, les productions locales pourront composer un repas complet ! Viandes, épices, légumes, fruits, miel, jus de fruits, vins, bières, confiseries, biscuits et bien d’autres douceurs, dont certaines sont médaillées ou certifiées bio.

Le ventre bien rempli, il est temps de découvrir d’autres talents de ce territoire. Ils sont nombreux ! Les artisans d’art y réalisent des objets de décoration, d’ameublement mais aussi des bijoux et cosmétiques naturels et encore d’autres accessoires… Tapisserie d’ameublement, ébénisterie, cannage et vannerie, vitrail, objets vintages et macramé, shampoings et cosmétiques, petite maroquinerie, vêtements, créations textiles éco-responsables et objets de décoration en carton sont un éventail des réalisations que vous pourrez découvrir sur cet événement. Les visites d’ateliers et d’exploitations sont organisées sur rendez-vous. 

Exposition à découvrir tous les jours de 9 h à 18 h jusqu’au 30 septembre • A partir du 1er octobre au Le mois des savoir-faire • du 2 au 31 octobre • Retrouvez la page dédiée à cet événement en scannant le QR Code du visuel publicitaire ou en vous rendant sur tourisme.bassinpompey.fr
Photos © Michel Donnot, dr