9e fête du fruit et de la nature

18

A une vingtaine de kilomètres de Nancy ou de Pont-à-Mousson, Chenicourt propose pour la 9e année sa Fête du Fruit. Cette fête familiale et conviviale vous invite à travers dégustations et animations, à une meilleur connaissance des fruits.

Lors de cette fête, la part belle est faite au bio avec de nombreux exposants qui viennent présenter des produits du terroir (fruits, vin, confitures, miel…).
Cependant d’autres produits naturels sont mis en avant, comme les plantes (arbres, bulbes…), ou des objets de décoration… (Liste des exposants ci-dessous : cliquez pour agrandir)
En outre, des ateliers permettront au public, tout au long de la journée, d’apprendre une foule d’informations sur la taille, le pressurage, la reconnaissance variétale, l’osier, ou encore l’apiculture…
L’atelier “cuisine bio” sera un lieu d’échange entre générations autour de la confection de pâtisseries et autres desserts, avec dégustation tout au long de la journée.
Les enfants ne sont pas oubliés avec un atelier jardin, un atelier « dessiner avec les plantes » animé par une plasticienne, un atelier vannerie avec « Art et Nature », des promenades en poneys avec l’association Equit’Aide, de jeux anciens en bois et un stand de maquillage.
Le public sera invité à voter pour le plus bel épouvantail confectionné par les écoles, les associations et les particuliers.
Petite restauration avec Eat’s Good avec soupes, smoothies…
Des interludes musicaux ponctueront la journée grâce au Pôle Musical Communautaire.
Un soin tout particulier est apporté à la décoration des lieux avec notamment, une exposition d’outils de jardin de Jacky Chéry, collectionneur passionné.

Infos pratiques :
Entrée gratuite (ainsi que l’ensemble des ateliers et animations).
Repas “fruité” (15€/adulte – 10€/moins de 10 ans) sur réservation au 03 83 31 33 24.  Buvette sur place. Infos public : 03 83 31 91 60. Situation géographique : Chenicourt, RD 913 entre Nancy et Nomeny. A 24 km de Nancy et à 20 km de Pont-à-Mousson.