Bol d’air : du nouveau côté sensations

143

L’adresse préférée de vos sensations fortes ne vous laisse pas un été sans nouveauté sous les sapins des Vosges.  Il y a quelques années, la plus longue tyrolienne allongée d’Europe faisait impression. Cette année, la première tyrolienne à virage voit le jour.

Sur un parcours de 900 mètres, avec un dénivelé de 50 mètres, vous flotterez dans les airs pendant près de 2 minutes pour une expérience intense et en harmonie avec la nature. Cette toute dernière génération de tyrolienne procure des sensations dignes des Montagnes Russes. La vitesse n’est plus le seul critère. Désormais, les aventuriers devront défier les lois de la gravité, flirter avec les « G », slalomer entre les arbres, et plonger dans le vide en s’enroulant autour des arbres.

À travers cette nouvelle attraction, Bol d’Air vous offre des loops, des drops, des grandes courbes plongeant vers le sol, des virages à 360°, et même le premier 720° au monde ! Un véritable Roller Coaster nature qui s’adresse aussi bien aux enfants, aux adultes, aux seniors et même, à terme, aux personnes en situation de handicap. Le système permet un flux important de visiteurs : 30 personnes par heure, soit plus de 200 par jour. Au total, Bol d’Air attend plus de 10 000 personnes par an !

3_Bol-d-Air-Line-M.Laurent_1075@

Une innovation française venue d’Australie

Cette tyrolienne à sensations fortes a été créée par des Français installés depuis 17 ans en Australie. Leur société : Ecoline. Après 4 ans de R&D, ce système ingénieux a été breveté, en 2014, sous le nom de « Tyrolienne EcoZip ». Bol d’Air devance les plus grands parcs d’attraction en installant la deuxième ligne au monde sur son site cet été. Elle s’inscrit également comme la première en Europe à proposer ce type de tyrolienne.

Des virolos écolos

Exit l’image du parc d’attraction bruyant et tellement artificiel. La “Bol d’air Line” s’inscrit dans un cadre naturel au cœur du massif des Vosges. Toutes les installations respectent rigoureusement le cadre de la forêt vosgienne.

Pas d’implantation de structures lourdes, ni de supports voyants qui viendraient dénaturer le site. Construite en partenariat avec les agents de l’ONF, la “Bol d’Air Line” s’intègre parfaitement dans la forêt. Pas de moteur ou de navette pour se rendre au départ. L’accès s’effectue via un sentier découverte pédagogique au cœur de la forêt vosgienne.

Helicopt-Air-1

L’Hélicopt’Air pour mi-juillet

Revisitée par Bol d’Air, cette attraction unique en France, sera installée sur une tour de 8 m de haut, elle même positionnée sur la terrasse panoramique du parc, surplombant de 15m la rivière en contrebas. Un résultat très spectaculaire donnant un sentiment très aérien à l’animation (plus de 20 m de haut) et accentuant encore plus les sensations.

Celui-ci, confortablement installé dans une sellette cocon de parapente, gère lui même sa vitesse de rotation sur le principe du parapente en tirant sur la commande intérieure. Ames sensibles s’abstenir.

Cette activité est destinée à des personnes sportives et à la recherche de sensations très fortes, et trouver son public notamment chez les enterrements de vie de garçon et fille. En complément d’un saut à l’élastique, les souvenirs seront extrêmes.

Bol d’Air Aventure – 76 rue du Hohneck 88250 LA BRESSE • [email protected] • Tél. 03 29 25 62 62 • bol-d-air.fr

Publi-reportage • Photo © Michel Laurent, DR