Consultez les derniers articles
Mouton Electrique : testez le bar « branché » !!!

Le Mouton Electrique, c’est actuellement l’endroit qu’il faut découvrir à Nancy. Un bar à l’ambiance industrielle aux accents années 50/60 et 80. Sortez-y !

La rue Saint-Julien, près de la cathédrale, reste marquée par la présence de feu le bar le Blitz. Depuis l’été, une nouvelle enseigne lui a fait place. Même lieu mais ambiance renouvelée. Bienvenue au bar Le Mouton Electrique. Une idée originale née de l’esprit de trois trentenaires nancéiens : Thibaut, Jérôme et Greg, tous influencés par le roman de science-fiction américain des seventies Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Un ouvrage passé quasi inaperçu. Son adaptation au cinéma fit en revanche beaucoup de bruit et connut un immense succès : le fameux Blade Runner réalisé par Ridley Scott. Voilà pour l’explication de la dénomination de ce nouveau bar, où il fait bon boire un verre pour partager et papoter entre potes. Poussons la porte…

Ambiance loft métallique

D’entrée, le visiteur est durant quelques secondes décontenancé par le décorum du Mouton Electrique avant de s’y sentir comme chez lui. S’asseoir là, c’est un peu voyager dans un autre monde, libérer les chaînes du temps et être zen. L’atmosphère est industrielle, dans un astucieux et raffiné mélange entre les matières bois, cuir et métal. Le Mouton Electrique dégage une réelle esthétique d’ensemble très harmonieuse. En levant les yeux, on remarque le plafond en fer et béton. Puis le regard s’arrête sur moult objets qui font le charme du lieu. Le mobilier si typique des années 50/60, tant dans ses teintes que ses matériaux, est vraiment une curiosité. Telle cette table à bière indépendante ou ces téléphones vintage. Que les afficionados des années 80 ne s’en aillent pas, il y a aussi tout pour leur plaire.

Savourer l’instant présent

Côté ambiance musicale, Le Mouton Electrique ne s’enferme ni dans un genre particulier ni dans des soirées thématiques. Tout est ici pensé au gré des envies et des demandes des clients. Les D.J. ont bien du talent et s’adaptent. La musique n’est pas celle diffusée en boucle par les radios mais plutôt du style décalé : imaginez du Gainsbourg remixé en hip-hop, c’est au Mouton Electrique. Un décor sympa, festif favorisant le relationnel, un son volontairement hors norme, reste à commander. Là aussi il y a un choix séduisant. Aux côtés d’une restauration bien dans le style de l’endroit, avec une carte très variée, on appréciera de retrouver quelques cocktails des décennies passées, dont certains très rares. Au cœur des 150m2 du Mouton Electrique, pas de barrière de générations, tout le monde est accueilli avec le sourire.

Le Mouton Electrique, 76 rue Saint-Julien à Nancy, ouvert du mardi au samedi de 18 h à 2 h.
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire