#13

388

Édito

L’automne installe ses couleurs pourpres et dorées sur la végétation lorraine, les jours deviennent plus courts. Et alors ! L’actualité reste chargée. Il y a toujours plein de choses à faire, à voir, à découvrir pour qui veut bien s’en donner la peine. Ce numéro fait la part belle aux spectacles. Spectacle du verre en fusion et de la création artistiques tout d’abord avec un zoom sur Meisenthal qui s’expose jusqu’à la fin de l’année aux galeries Poirel. Il ne faut pas bouder la création contemporaine ! Allez y faire un tour, on y sent en filigrane le pouls de notre société et de ses préoccupations. La création contemporaine offre beaucoup plus à notre société qu’on ne le croit.
Puisque vous serez dans l’enceinte Poirel, profitez-en pour opter pour l’offre « six fois scènes ». Une jolie (et économique) manière de découvrir le spectacle vivant dans toute sa diversité. Là encore, notre but est le même : vous inviter à sortir de votre routine quotidienne et découvrir la richesse de l’offre culturelle lorraine.
Mais tout ne se passe pas dans le quartier de la gare de Nancy… Les amateurs de jazz iront à la Pépinière pour le fameux Nancy Jazz Pulsation qu’on ne présente plus. La Louisiane est à l’honneur cette année et nous rappelle qu’elle fut française. Comme l’avait dit un jour un prof d’histoire du lycée Poincaré : qui sait, si Napoléon ne l’avait pas vendue, Mac Donald’s se serait peut-être appelé Mac Dupont !
Découvrez aussi la nouvelle salle de spectacle de Toul ou la nouvelle exposition du château de Lunéville consacrée à Marguerite Delorme. C’est à chaque fois une vision de la modernité qui y est présentée.
Enfin, les amateurs de sport ne sont pas oubliés avec deux rendez-vous importants : la Muddy Run 2013 (pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !) et le Trocathlon.
Il y a de quoi faire ! A vous de jouer maintenant.