Rêves de Noël, au carré

184

Le Carré des Rêves à Houdemont se met en ordre de marche pour Noël.
Une nouvelle gamme de produits à offrir, une nouvelle sélection pour célébrer les fêtes de la meilleure façon : de l’apéritif au dessert.

Saint Nicolas à peine en vue qu’il faut déjà penser à la suite, ce grand moment pour un pâtissier-boulanger que représente Noël. Pour Rémy Durand, le moment est un incontournable qui remet toute l’équipe dans une belle dynamique entre souvenir et création.
Pas de Noël sans la star des étals : le marron glacé et confit. De la douceur, du sucré, il est disponible dans ses petits coffrets ornés de plumes ou dans ses boules de Noël translucides.
Pas de Noël en Lorraine sans les spécialités locales, déclinées dans leur version hivernale comme les mirabelles glacées, les calissons à la mirabelle ou à la bergamote. Pralinés enrobés dans une meringue rose bonbon, les Marcelines raviront les adeptes des saveurs traditionnelles. Dans la tradition toujours, les fruits confits enrobés de chocolats, dont les célèbres Aiguillettes, à l’ananas, à la banane, à la mangue-passion, à la poire ou au yuzu. Au rayon chocolat, même les diabétiques pourront se faire plaisir avec la gamme de chocolats Xocoline sans sucre, au maltitol, déclinée en 41% et 65 % de cacao.
Pour accueillir ses créations, Rémy Durand apporte une nouvelle fois une attention particulière à leur écrin,  des boîtes spécialement dessinées pour les fêtes. Comme celle du pavé Stanislas inspirées des grilles de la place Stan signées Jean Lamour. Car la spécialité maison n’est oubliée pour les fêtes : en hommage à la cité ducale, le Carré des Rêves a choisi comme produit phare son bonbon de chocolat baptisé « Le Pavé Stanislas ». Praliné amandes-noisettes avec des amandes effilées torréfiées, enrobé de sucre glace et reproduisant les célèbres pavés de la place de Nancy.

LM39-079

Un œil vers la tradition, un autre vers la modernité : le Carré des Rêves, c’est avant tout une équipe jeune et inventive qui vous accueille dans un espace pétillant.
La boutique de la zone commerciale d’Houdemont ne se limite pas aux douceurs sucrées qui viennent conclure les bons repas. Dans la plaquette spéciale Noël, la maison propose toute un gamme de réductions salées vendues en plateau de 20, 40 ou 60 de dix types différents : tarte au saumon, tarte aux champignons, choux aux escargots beurre maître d’hôtel. Pour suivre, la carte traiteur réservera quelques surprises, dont les incontournables comme le foie gras maison, la tourte à la grenouille ou aux morilles. Pour toutes ces spécialités, les commandes à l’avance sont fortement recommandées. Elles pourront être accompagnées des meilleurs pains du Carré des Rêves qui trouveront pour l’occasion toute leur spécificité : pain aux figues, pour le foie gras, pain de mie maison ou pain aux céréales. Comme toujours dans la maison Durand, avec des farines Label rouge issues de blés de Culture Raisonnée Contrôlée.
Pas de Noël sans bûches : dix sortes au total au Carré des Rêves ! Les plus fins gourmets retrouveront la Maréchal et sa crème pâtissière parfumée à la framboise, framboises fraîches et meringue. La création 2014 met à l’honneur le chocolat Bahibé, de chez Valrhona, allié à un crémeux mandarine et une compoté de clémentines. Quand la douceur rencontre la fraîcheur, c’est toutes les papilles qui sont à la fête. A déguster, vendue à la tranche dès la Saint Nicolas. Histoire de faire le bon choix, chose facile au Carré des Rêves.

Le Carré des Rêves
10 Avenue des Erables
54180 Houdemont
Publi-reporage