Le marché central de Nancy, incontournable pour vos repas de fêtes !

242

Au sein de la « cour Jean-Pierre Coffe », les commerçants du marché central de Nancy mettent tout en œuvre pour accueillir les clients pour ces fêtes de fin d’année. Bouchers, fromagers, poissonniers, primeurs… tous proposent, sur leurs étals, leurs meilleurs produits pour épater nos convives. Fruits & légumes exotiques, produis lorrains, épicerie italienne… Et si, cette année, on optait pour des produits originaux ? Qualité et saveurs seront, de toute façon, au rendez vous !

Casa di Lisa et Casa d’Italia Platania

Et voilà déjà plus d’un an que la Casa Di Lisa a ouvert. Malgré la crise sanitaire ce petit restaurant gastronomique garde ses portes ouvertes et propose sa large gamme de produits italiens ( Lasagnes, Arancini, Cannelloni.. ) uniquement à emporter pour le moment. En cette période festive, les deux sœurs Lisa et Stella, gérantes de Casa di Lisa et Casa d’Italia Platania vous proposent de déguster leur nouvelle gamme de pâtes fraîches ( Truffe, fromage, saumon.. ), de commander des plateaux dînatoires pour vos soirées en famille ( Charcuteries, fromages, antipasti.. ) et de créer vos paniers garnis à votre convenance afin de vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches.

Une large gamme de Panettones et Pandoro ( Classique, Limoncello, Chocolat, Caramel et beurre salé, Chocolat et cerises Amarena.. ) est également à découvrir dans leurs boutiques, n’attendez plus, il n’y en aura pas pour tout le monde ! En accompagnement de ce dessert typiquement italien, les deux sœurs vous conseillent de déguster leur produit phare, le café italien KIMBO ( Moulu ou en grains ).

Les filles de Gemma Platania ( créatrice de cet empire italien ) marchent sur les pas de leur mère en continuant à faire vivre ce qu’elle a construit depuis son plus jeune âge. Elles espèrent vous voir toujours aussi nombreux et fidèles.

Magalices

En cette année si particulière, nous avons encore plus besoin de douceurs, de tendresse et d’attentions, alors pourquoi pas des cadeaux gourmands… du petit cadeau de table ou du colis gourmand, vous trouverez votre bonheur et pour tous les budgets chez Magalices. De belles conserves artisanale et de qualités, des gâteaux, spécialités régionales, produits de tradition, les vins et boissons de fête, champagne, crémant et autres effervescents locaux.De quoi mettre un peu plus de joies et plaisirs gustatifs en cette fin d’année.

Prim’Délices, les saveurs oubliées… retrouvées

Parmi les nombreux fruits et légumes frais proposés par Prim’Délices, vous trouverez des trésors culinaires que vous n’avez plus l’habitude de cuisiner. Du topinambour, au pâtisson, en passant par le panais, les vieux légumes n’auront plus de secrets pour vous. Découvrez aussi de nouvelles saveurs en cuisinant le crosne, petit légume racine originaire du Japon dont le goût se rapproche de celui de l’artichaut. Pour les fêtes de fin d’année, Prim’Délices compose de magnifiques corbeilles garnies de fruits frais : ananas victoria, clémentines, litchis et cerises seront les stars des tables de Noël.

Chez Tony, un Noël à l’italienne

L’étal de Tony et Sabrina, sa compagne, dévoile ce que l’Italie offre de meilleur pour des assiettes toujours ensoleillées : fromages, charcuteries, antipasti, pasta, pâtisseries… Pour l’apéritif, le Prosecco vole la vedette au traditionnel champagne. Pour l’entrée, légumes grillés, fruits de mer, petits farcis au thon ou au fromage feront sensation. La pasta, sèche ou fraîche, est aussi à la fête, agrémentée de sauces exceptionnelles. La truffe elle, se glisse avec délicatesse dans le sel, le beurre ou encore le miel pour accompagner les fromages. Enfin, pour le dessert, les panettones ou pandoros sont sous le feu des projecteurs : à la crème de citron – gianduja ou le traditionnel et excellent aux oranges confites et raisin… incontournable ! ! Tony propose également plus de 80 références de vins et digestifs ainsi que le choix de différents plateaux de fromages et charcuteries pour vos entrées… apéritifs… et accompagner vos repas de fête.

Les fruits exotiques de chez Masy

Ananas victoria, mangues ou fruits de la passion : les fruits exotiques sont les nouvelles stars des repas de fêtes ! Enseigne spécialisée depuis 30 ans dans les fruits et légumes de qualité, Masy a su se démarquer en proposant différentes douceurs à offrir ou à partager. Virginie et Arnaud présentent par exemple une jolie sélection de fruits confits, moelleux ou séchés. À côté, les légumes anciens ont aussi une belle place : le cerfeuil tubéreux et son subtil goût de châtaigne et de pomme de terre se marie à merveille avec les viandes rouges, le porc ou le poulet. Le panais, quant à lui, pourra être cuisiné en purée ou en soupe pour accompagner chapons et autres dindes de Noël.