L’ei.cesi : l’école d’ingénieurs qui monte !

399

Depuis sa création en 1958, l’école d’ingénieurs du CESI a toujours été un outil essentiel de promotion sociale et entend le rester.

Un dispositif performant

L’ei.cesi a renforcé ces dernières années son identité d’école de dimension nationale forte par le biais de 12 centres répartis dans toute la France (dont un à Nancy) et de 2 centres associés en Espagne et Algérie. L’école poursuit et accentue le renforcement de ses liens avec les entreprises pour continuer à être « l’école qui écoute les entreprises ». Plus de 2 000 partenaires entreprises et grands groupes industriels développent aujourd’hui des liens privilégiés avec l’ei.cesi. Ils garantissent l’adéquation entre les dispositifs de formation d’ingénieurs et Mastères Spécialisés de l’école avec les besoins du monde industriel. Fort de ces atouts, jusqu’à 100% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois. Ce succès couronne un savoir-faire reconnu par les entreprises, et une expertise pédagogique labellisée par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

Les formations de l’ei.cesi

D’abord dispensée dans le cadre de la formation continue, la formation d’ingénieur généraliste de l’ei.cesi a ensuite été déclinée à partir de 1989 par la voie de l’apprentissage. Précurseur en matière de formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage, l’école a donné ses lettres de noblesse à cette nouvelle modalité pédagogique qui permet la transformation des connaissances acquises en compétences opérationnelles et donne aux ingénieurs diplômés une réelle expérience professionnelle au terme des 3 années de formation. Elle est aujourd’hui la première école d’ingénieurs par l’apprentissage en France.
Membre actif de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ei.cesi est accréditée pour délivrer le label Mastère Spécialisé dans 11 spécialités. Chaque année, elle accueille près de 500 nouveaux candidats souhaitant se spécialiser, acquérir une double compétence ou développerune expertise pointue dans un domaine d’activité donné.

Publi-Reportage