Consultez les derniers articles
Le Boucl’Art : un café pas comme les autres…

Vous en avez marre de fréquenter toujours le même café ? Vous êtes à la recherche de lieux atypiques ? Le Boucl’Art est fait pour vous !

En entrant de ce café, vous vous sentirez tout de suite à l’aise. Vous serez reçu par Hachtung, un gros chien devenu malgré lui la mascotte des lieux au fil des années. Vous aurez la possibilité de boire un verre ou de prendre une collation. Les passionnés d’Art pourront aussi visiter des expositions présentes pour une durée de trois à six semaines. Le Boucl’Art permet en effet de découvrir différents artistes locaux. Depuis avril 2012, Julie Voinot tente de mêler les cultures autour de différents domaines de création tels que le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture ou encore la fabrication artisanale de vêtements ou d’accessoires.

Lorsqu’on lui demande comment elle a choisi le nom de sa galerie, Julie nous explique qu’il vient de l’argot bouclard désignant un magasin, une librairie. Ce à quoi elle ajoute que son père lui a également suggéré ce nom, avec beaucoup d’humour, car le lieu faisait précédemment office de salon de coiffure : la racine Boucl’ fait donc référence au passé du bâtiment. Ainsi, la boucle était bouclée…

Un café animé

Fort de ses 120 m² de galerie d’art, Le Boucl’Art est un lieu où les cultures cohabitent. Et pour faire vivre cette culture, Julie fait régulièrement appel à des artisans locaux pour animer des ateliers thématiques : gravure, poterie, compositions florales ou travail du papier… il y en a pour tous les goûts ! De temps à autre, Priscilla Hallier, grande adepte de la coiffure en lieux insolites, transforme Le Boucl’Art en salon de coiffure l’espace d’une journée.

Peu de gens le savent, mais Le Boucl’Art propose également des repas faits maisons les lundis, mercredis, jeudis et vendredis midis. Quoi de mieux que de déguster un bon repas chaud, préparé avec amour, le tout à un prix raisonnable ?

S’il ferme habituellement à 19h, Le Boucl’Art fait parfois durer le plaisir en organisant des soirées telles que des vernissages, des concerts ou des apéro-contes. Rassurez-vous, à cette heure-ci, Julie ne sert pas uniquement que du café. Grâce à une campagne de crowdfunding lancée en début d’année, la maîtresse des lieux a fait l’acquisition d’une tireuse à bière !

Dans son espace café et exposition, Julie a décidé de faire la part belle à la friperie. C’est au sous-sol du Boucl’Art que vous trouverez de quoi renouveler votre garde-robe pour quelques sous. Si vous souhaitez céder vos biens pour leur donner une seconde vie, sachez que Julie les rachète au kilo. Mais les pièces les plus originales se situent sur le pallier entre le rez-de-chaussée et le premier étage : le Freap Show dispose à cet endroit d’un portant permanent de pièces vintages. Notez d’ailleurs que le Boucl’Art accueillera un vide-grenier de vinyles du 19 au 21 janvier 2018.

Idée cadeau de derniere minute

Vous êtes paniqués car il vous manque quelques cadeaux de Noël ? Le Boucl’Art sera ouvert le samedi 23 décembre de 14h à 19h et le dimanche 24 décembre de 10h à 17h. Pour l’occasion, Julie a pensé à vous en vous concoctant des pochettes cadeaux surprises thématiques contenant des accessoires, cartes postales ou bijoux d’exposants permanents. Plutôt romantique, cynique, old school ou nature ? Les différentes thématiques de ces pochettes vous permettront à coup sûr de faire plaisir à vos proches !

Le Boucl’Art – 19 bis rue Henri Bazin 54000 Nancy • le-bouclart.com

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire