Le château de Lunéville vous invite à une soirée extraordinaire  

2

Entre concerts, expositions, spectacles inédits et incursions dans le passé, le château de Lunéville
n’en finit plus de nous étonner.

Temps fort sa saison 2025, pour la Nuit Européenne des Musées le château de Lunéville vous ouvre ses portes le 17 mai d de 18h à 22h30 pour une soirée exceptionnelle entre patrimoine, création artistique et découvertes insolites ! au programme : Visites guidées inédites, spectacles, ateliers, expositions, animations costumées ou encore jeux en famille : petits et grands sont invités à explorer le château sous un autre jour, dans une ambiance immersive et conviviale.

© G.Berger/CD54

Clôture des festivités avec le spectacle Static Shot du CCN Ballet de Lorraine  

A 22h, pour clore de la plus belle des manières, cette édition de la Nuit Européenne des Musées, en fin de soirée, le public est invité à se retrouver sur la Grande Terrasse du château pour « Static Shot ». Conçu par Maud Le Pladec, Static Shot est un spectacle en forme de revue où peu à peu les corps se libèrent, un clin d’œil malicieux à l’univers de la mode et des défilés. Sur une musique cosignée par les compositeurs Pete Harden et Chloé Thévenin, les danseurs se suivent, se croisent pour finir par se révolter et sortir du rang avant d’y revenir pour rejoindre une procession quasi hypnotique évoquant ici ou là des rituels tribaux, des figures menaçantes ou l’univers des danses urbaines. Un véritable condensé d’énergie brute orchestré par la nouvelle directrice du Centre chorégraphique national – Ballet de Lorraine. Un spectacle de 25 minutes en forme de crescendo permanent, invitant le public à participer à une extase sans fin. 

Rendez-vous aux jardins

Dans la série des grands événements, le retour attendu du « Rendez-vous au Jardin », dont la prochaine édition aura lieu dimanche 8 juin. Une manifestation faite de jeux, de spectacles, d’animations, d’ateliers, de visites (en calèche) et de proj-ections d’images d’archives, elle s’adresse à un public familial ayant à cœur de (re)découvrir, par le menu, le fameux parc des Bosquets.