Votre projet Éco-Confort « clé en main »

267

Spécialiste en économies d’énergie et confort durable depuis 1999, Vivréco s’engage à vous offrir la meilleure solution pour votre maison !

Pour Vivréco, le confort c’est obtenir la température choisie grâce à un système pratique utilisant au maximum les énergies renouvelables gratuites.

Le saviez-vous ?

  • Nous consommons plus de 83 millions de barils de pétrole par jour. Et notre consommation ne cesse d’augmenter encore… A ce rythme, les réserves de pétrole seront épuisées en moins de 40 ans.
  • Entre 1850 et 2011, le nombre d’habitants sur notre belle planète a été multiplié par 6.

1,3 milliards d’habitants en 1850, 1,6 milliards en 1900, 2,5 milliards en 1950, 6 milliards en 2000, 7 milliards en 2011… Les études démographiques avancent le chiffre de 9 milliards en 2050 !

Toutes les populations aspirent au confort et à la mobilité. La vie sur Terre deviendra impossible si nous ne réussissons pas la vraie transition énergétique.
Celle consistant à réduire le besoin et à passer aux énergies renouvelables ; propres, très économiques et par définition inépuisables.
Pour Franck Triboulot, patron de Vivréco, plus que jamais, il nous faut redoubler d’efforts pour trouver des solutions techniques et réduire notre production de gaz à effet de serre.
Pour le transport ce n’est pas simple, mais pour l’habitat toutes les solutions existent et sont très simples à mettre en œuvre. C’est le métier de Vivréco.
Vivréco est un groupe d’une cinquantaine de personnes, passionnées par les énergies renouvelables et notamment le chauffage géothermique. Vivréco propose également des solutions bois-énergie ou solaire si elles sont mieux adaptées.
Pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques,
chaudières à granulés automatisées à bois bûches,
capteurs solaires thermiques et photovoltaïques.
Vivréco met tout en œuvre pour vous garantir confort et économies en construction neuve comme en rénovation :
En construction neuve, Vivréco propose des systèmes performants, consommant seulement 100€ par an pour 100 m2.
En remplacement de chaudière, les équipes Vivréco connectent votre nouveau système sur les radiateurs existants.

A chaque maison, sa solution !

Chaque maison est unique, par son architecture, sa localisation, les isolants retenus et par vos attentes… Vivréco vous écoute, vous conseille et vous accompagne pour que la solution choisie soit la mieux adaptée.
Grace à son bureau d’études thermiques, Vivréco étudie votre projet sur mesure et prend la responsabilité du dimensionnement de votre installation. L’étude est offerte et sans engagement.

Une solution clé en main

Parce que nous vous devons l’excellence, de A à Z et pour longtemps, nous vous offrons la solution « clé en main » : études thermiques, fabrication des pompes à chaleur, forage géothermique le cas échéant, intégration de solutions globales éco-habitat, pose et service après vente par nos propres équipes.
Fort d’une expérience de 15 ans et de plus de 3500 clients qui nous font confiance, Vivréco s’engage dans une démarche globale garantissant la fiabilité de ses installations.
Situés à Anglemont (Vosges), nos ateliers de fabrication vous ouvrent leurs portes si vous souhaitez les visiter.

Les solutions Vivréco

Géothermie, aérothermie, bois énergie, solaire… les solutions sont multiples.
Pour la géothermie, si vous n’avez pas la chance d’habiter près d’une source thermale, vous pouvez utiliser une pompe à chaleur géothermique pour chauffer l’eau de votre installation.
La pompe à chaleur fonctionne selon un principe thermodynamique qui consiste à transférer, via un fluide caloporteur, de l’énergie d’un niveau à basse température vers un niveau à température plus élevée.

3 techniques sont possibles

  • La géothermie dite « horizontale » : La pompe à chaleur capte les calories dans votre jardin sur une surface calculée pour votre maison. Sur cet espace, pas d’arbre ni de construction, seulement de la végétation de surface.
  • La géothermie dite « verticale » : Dans ce cas, la pompe à chaleur capte les calories dans un ou plusieurs forages jusqu’à 100 m de profondeur. Le capteur vertical a une durée de vie d’au moins 100 ans, sans entretien. Vous devenez ainsi propriétaire de votre source d’énergie et vous valoriser votre immobilier.
  • La géothermie sur nappe phréatique (ou aquathermie) : Ici c’est l’eau qui circule naturellement dans le sol qui alimente la pompe à chaleur. Le rendement est élevé et la solution pertinente si la disponibilité de l’eau est garantie.

En géothermie, c’est le rendement global de l’installation qui est très intéressant. En effet, la pompe à chaleur géothermique fournit en moyenne 4 à 5 fois plus d’énergie calorifique qu’elle ne consomme d’électricité. Ce qui représente une économie de 60 à 80% sur la facture de chauffage grâce à une énergie renouvelable et gratuite.

En France, l’objectif géothermie fixé par le Grenelle de l’environnement est de 1,3 millions de tep. Est prévu l’équipement en pompes à chaleur de 2 millions de foyers, le tout d’ici à 2020. (source : www.actu-environnement.com).

Publi-reportage