Préparez Noël avec goût grâce à l’Épicerie du Goût !

199

La jolie boutique de produits lorrains située Place Vaudémont a fait le plein de nouveautés pour se régaler pendant ces fêtes de fin d’année.

Au 4 Place Vaudémont à Nancy, l’effervescence monte : quatre épicuriennes mettent tout en œuvre pour achalander les rayons et préparer les commandes les clients. Car cette année, Marie de Metz-Noblat et sa nièce Bénédicte sont épaulées par Valérie et Cécile : « Nous avions besoin d’aide pour répondre au mieux à nos clients qui peuvent aussi commander en ligne sur notre site internet » souligne Marie de Metz-Noblat. Epicerie sucrée ou salée, paniers gourmands de produits lorrains, bières, vins ou encore digestifs… L’Épicerie du Goût regroupe plus de 1 500 références ! « Lorsqu’ils passent la porte de notre boutique, les gens sont sûrs de trouver leur bonheur… L’autre jour, j’ai conseillé un cadeau à une cliente qui m’a répondu : “C’est pour ça que je viens chez vous, car vous trouvez toujours la bonne idée qui fera plaisir !” » s’amuse-t-elle. 

“Qui s’y frotte, s’y pique !”

Parmi les nouveautés, Marie de Metz-Noblat a installé un petit coin dédié au thé : « J’ai remarqué que c’est un produit recherché de notre clientèle. Nous avons de belles références de chez Dammann comme leurs thé & tisane de Noël, un thé Saint-Nicolas au pain d’épices, de magnifiques théières ainsi que des thermos à emporter partout. De jolis cadeaux à glisser sous le sapin ! » Marie de Metz-Noblat confectionne elle-même son thé noir « Qui s’y frotte s’y pique » aux saveurs de mirabelle et bergamote.

Pour les amateurs de bières, plus de 100 références sont proposées et parmi elles, quelques petites nouvelles : « Nous avons de belles brasseries en Lorraine et notamment la Piggy Brewing Company, La Lorraine Perdue, La Délicatesse ou encore la Lapinouze de la maison Lelièvre. » En apéritif ou en digestif, Marie de Metz-Noblat présente aussi des découvertes surprenantes et notamment cette liqueur de Gin à la Mirabelle fabriquée par Miranille… un plaisir sucré et fruité en bouche !

Idées cadeaux 

Qu’est-ce que serait un repas de fête sans un bon plateau de fromages ? « Il est toujours composé d’un nombre impair » nous explique notre dénicheuse de bons produits. « Je conseille souvent notre triple crème truffé qui fait toujours sensation ; notre cheddar affiné avec son aspect presque confit ; le Petit Gris, un fromage fermier au lait cru fabriqué à Rupt-sur-Moselle entouré d’une fleur grise. Notre comté affiné 24 mois, très fruité et presque moelleux plaira aussi au plus grand nombre ! » L’idéal est de commander 3 ou 4 jours avant le jour souhaité et Marie de Metz-Noblat se chargera de préparer les morceaux de fromages « pour que les clients n’aient plus qu’à les dresser sur un joli plateau le jour J ».

Enfin, pour les retardataires, l’Épicerie du Goût regorge aussi d’idées cadeaux à petits prix : pourquoi ne pas craquer sur ces Vinolok en verre, bien pratiques pour refermer une bouteille ou encore sur ces boules à neige à l’effigie de Saint-Nicolas sur notre belle Place Stanislas ? Promis, à l’Épicerie du Goût, il y a tout ce qu’il faut pour faire plaisir… ou se faire plaisir !  ± Pauline Overney

Épicerie du Goût • 4 Place Vaudémont à Nancy • Renseignements : 03 83 20 28 21 ou epicerie-du-gout.fr