L’Épicerie du Goût & La Mélie d’Lorraine, St Nicolas est passé chez elles !

87

Pour charger la hotte de son âne et passer cette semaine voir les enfants sages de notre région, le grand St Nicolas a deux adresses qui ne sont pas secrètes mais bien ouvertes à tous. Deux magasins en ville vieille de Nancy qui sont devenus incontournables pour son approvisionnement de fête !

Commençons par les gourmands : à l’Epicerie du Goût, Bénédicte et Marie de Metz Noblat savent parler avec passion du terroir lorrain, de l’histoire gastronomique de notre région… mais aussi d’ailleurs. Elles ont sélectionné leurs “coups de cœur” à travers la France des gourmets. Plus de 1200 produits dans les étagères de cette chaleureuse caverne enchantée !

Pour les moins gourmands… et quand même sages, il y a la Mélie d’Lorraine. Ici, St Nicolas règne en maître des lieux : boîtes métal à sucre, porte clés-lampe, T shirts pour adultes et enfants, mugs, parapluies, bonnets, badges, magnets… sa silhouette débonnaire suivie d’un Père Fouettard odieux à souhait se retrouve partout. Même sur les paquets de bergamotes de Nancy (IGP)  ! Et surtout… en petites figurines 3D en polyrésine ou porcelaine selon leur taille. Et j’ai failli oublier les livres ! Très coloré pour les petits enfants, en BD pour les ados et très bien documenté pour les adultes.

Alors, vous qui ne faites pas que passer par la Lorraine puisque vous y habitez, venez à la Mélie et vous serez bien étonnés des sabots que l’on y trouve ! Et si vous n’avez pas le temps de venir la voir, Rv sur le site marchand sécurisé www.la-melie.com

Les deux boutiques seront ouvertes les dimanches de décembre… sauf le 30 (ouverture exceptionnelle le 31).

Publi-reportage