Le Carré des Rêves à Houdemont La somme des plaisirs

764

Les trois places du podium comme ambition. Rémy Durand incarne la garde montante à la fois de la pâtisserie, de la boulangerie et de la chocolaterie nancéienne. Installé depuis 3 ans dans sa boutique d’Houdemont, le jeune multi-récompensé continue son développement dans le respect du travail bien fait. Toujours plus, mais toujours aussi bien.

Dès l’entrée de la boutique, le ton est affiché : celui du chocolat, de son travail en finesse et en respect. Et pourtant, les saveurs du pain d’épices en préparation glissent devant les présentoirs, l’odeur de cuisson des croissants flotte encore. Au Carré des rêves, pas question de choisir une discipline gourmande. Toutes sont mises à l’honneur.

En multipliant par deux la surface de son atelier et de sa boutique dans la zone commerciale d’Houdemont l’an dernier, Rémy Durand a su adapter son exigence de qualité pour satisfaire le plus grand nombre.
Car le succès d’estime, récompensé par plusieurs prix (meilleur jeune boulanger de France, médaille d’or aux olympiades des métiers, baguette et croissant d’or, entre autres) s’est vite accompagné d’une réputation commerciale. Originaire d’Houdemont, Rémy Durand a toujours nourri le souhait de s’y implanter. C’est dans la ville de ses parents et des ses grands-parents qu’il donne aujourd’hui libre cours à sa recherche de l’excellence.

LM36-028

L’intransigeance sur qualité commence pour Rémy Durand par la recherche des meilleurs produits : farines Label rouge issues de blés de Culture Raisonnée Contrôlée, beurres AOC du Poitou pour les pâtisseries, crème Label rouge d’Alsace, chocolats Valrhona grands-crus…
En hommage à la cité ducale, le Carré des Rêves a choisi comme produit phare son bonbon de chocolat baptisé « Le Pavé Stanislas ». Praliné amande noisette avec des amandes effilées torréfiées , enrobé de sucre glace et reproduisant les célèbres pavés de la place de Nancy.
Un œil vers la tradition, un autre vers la modernité : le Carré des Rêves, c’est avant tout une équipe jeune et inventive qui vous accueille dans un espace pétillant. N’hésitez pas à faire le détour, vous y croiserez sans doute des sorcières gourmandes et des lutins sucrés. Car Halloween se marie aussi avec le savoir-faire des lieux…

Le Carré des Rêves
10 Avenue des Erables, 54180 Houdemont
Publi-reportage