La vie c’est comme une boîte de chocolats

49

Il n’y a pas de fêtes de fin d’année sans chocolat  ! Noir, blanc, au lait, épicé, caramélisé, il y en a pour tous les gourmands. Bûches, ballotins ou friandises, on l’offre et on le déguste sans modération…

Un amour de cadeau

À Noël, les spécialistes redoublent d’imagination pour varier les goûts et les formes. Emballés pour l’occasion dans de jolis ballotins ou de jolies boîtes enrubannées, ils séduiront nos invités. Plus créatif, un bouquet en chocolat sera le cadeau idéal à offrir à l’être aimé. Entre chocolat amer ou chocolat sucré, il ne vous reste plus qu’à choisir les saveurs idéales. Les plus écolos préféreront le chocolat équitable.

Une déco tout choco

Grâce au chocolat, on fait rimer plaisir des papilles et plaisir des yeux. Le sapin est orné de boules en chocolat, des copeaux décorent la table ainsi que les plats. D’une couleur chaleureuse et élégante, il participe à une ambiance conviviale que les plus gourmands apprécieront sans aucun doute… Trônant au milieu de la table des enfants, la fontaine à fondue régalera les petits qui pourront y tremper fruits et biscuits. Inoubliable !

Le prince des desserts

La reine de Noël est bien sûr la truffe. Un peu de chocolat pâtissier, un peu de crème, du Grand Marnier, un soupçon de cacao en poudre et le tour est joué! Pour finir un repas tout en légèreté, mieux vaut choisir un chocolat noir. Riche en cacao et beaucoup moins calorique, il se marie à tous les desserts que ce soit les bûches, les glaces ou les friandises, comme les sucettes en chocolat avec lesquelles les enfants se régaleront.