La Maison Clément, une charcuterie de tradition et de qualité

159

Installé depuis plus de quinze ans à Nancy, Ludovic Clément est l’un des meilleurs charcutiers de Nancy. Tous ses produits sont entièrement faits maison. Il a bien voulu nous présenter ses créations.

Si l’expérience ne fait pas tout, elle est un sérieux atout. Ludovic Clément, en plus d’être sympathique, a de l’expérience puisqu’il a commencé à travailler jeune en 1985. Puriste et consciencieux, Ludovic Clément met un point d’honneur à ce que le travail soit bien fait. Ce choix passe par la spécialité de la Maison Clément : la seule charcuterie : jambons, terrines, bocaux maison (andouille au poivre vert, boudin, etc) et autres produits frais préparés dans le laboratoire attenant.
Le maître mot est avant tout la qualité. Les matières premières, soigneusement sélectionnées, proviennent des meilleurs fournisseurs et sont souvent d’origine lorraine comme le porc pour les fameuses tourtes ou les pommes pour le boudin. Chez Clément, savoir-faire et qualité ne sont pas des mots vains.

Des entremets surprenants

Pour Noël et Nouvel An, la maison Clément a élaboré une carte remarquable. Les apéritifs, entrées froides et chaudes, volailles fermières à cuire seront vos meilleurs atouts pour réussir vos déjeuners et dîners. Une attention toute particulière est à porter aux « créations exquises ». Derrière ce nom se cachent des entremets étonnants qui, bien que salés, se présentent sous la forme de gâteau. De quoi surprendre vos invités.
Les amateurs exigeants seront également séduits par les tourtes aux morilles et ris de veau, le saumon fumé maison et salé au sel sec ou encore la très bonne terrine de foie gras-noix de joue de porc-truffes.

Une maison de qualité, un service irréprochable (on vous tient la porte en sortant, ce qui est devenu rare), des produits de haut vol, incontestablement la Maison Clément est une référence dans son domaine.

www.maison-clement.fr
18 rue Raymond Poincaré, Nancy
Publi-reportage