La hotte garnie de la maison Cadici

496

Dans votre liste pour Noël, l’incontournable détour passe par la ville-vieille et la maison Cadici. Elégance et minimalisme côtoie la générosité et le goût de la tradition. Aux traditionnelles bûches sont proposées pour les fêtes toute une sélection qui va de l’apéritif au plat principal en passant par des originalités comme…
le caviar !

La boutique a déjà mis son manteau d’hiver, celui qu’aiment les gourmands. Les croissants dorés comme les pâtés lorrains et autres tourtes au riesling font de l’œil aux gourmets, souvent habitués au charme des lieux. « Nous fabriquons tous nos produits sur place, à l’ancienne selon des recettes ancestrales, transmises de générations en générations par des pâtissiers amoureux de leur travail » explique Paul Cadici.
Cette réputation entretenue tout au long de l’année prend encore plus de relief avec l’approche de Noël.
La carte des réductions salées pour l’apéritif est d’ores et déjà disponible. Mini-quiches, mini-tourtes, mini-bouchées à la reine vous mettront en appétit pour aborder la suite.
L’activité traiteur, uniquement sur commande, donne dans le festif : la farandole de Saint-Jacques, une tourte en feuilletage et ses senteurs de safran rivalise avec le Koulibiac de Saumon ou les plus classiques tourtes lorraines ou au grenouilles.
Pour conclure vos plus repas de fin d’année, la maison Cadici propose cinq sortes de bûches dont celles à la crème au beurre et chocolat pour la tradition mais aussi plus exotique avec des senteurs d’Asie et des jeux de textures qu’affectionne particulièrement le maître des lieux.

LM39-078LM39-077

Alternative originale à la bûche, le cake japonais fait aujourd’hui la réputation de la maison. Oubliez tous vos a priori sur les cakes. Ce cake là est vraiment très moelleux. Le secret : une cuisson basse température en deux temps dans un moule créé sur mesure pour la Maison Cadici et des ingrédients triés sur le volet. « Nous utilisons une pâte d’amandes haut de gamme qui donne un parfum discret, une texture moelleuse et permet de conserver le gâteau une semaine au frais sans qu’il ne se dessèche. » Le cake japonais spécial fêtes met en valeur les épices de Noël, l’écorce d’orange et le citron confit alliés à une douce marmelade de clémentines.
Et comme rien n’est trop beau pour Noël, Paul Cadici s’est lancé dans la distribution de caviar. Par n’importe lequel : le Caviar de Neuvic.  Ce produit made in France, vient d’Aquitaine. Il sélectionne les meilleurs caviars issus de fermes aquacoles responsables, où les esturgeons sont élevés dans des conditions environnementales exceptionnelles. Les grains de ce caviar offrent une magnifique palette de couleurs : du gris ardoise au brun fumé en passant par le noir bleuté et toutes les nuances de l’or et de l’ambre, toutes les couleurs du ciel et de l’eau transcendées par la lumière sont réunies. Autre produit d’exception, le beurre de caviar – idéal sur des toasts en apéritif ou pour accompagner les fruits de mer – trouvera une place de choix dans la jolie boutique de la Grande Rue.
Qu’on se le dise, il faudra commander à l’avance pour ce produit rare dont la maison Cadici continuera la vente après les fêtes… car vous y prendrez sans doute goût !

Maison Cadici
82, Grande Rue
54000 Nancy
Publi-reportage