Gourmands ou pas gourmands : à l’épicerie du goût, vous trouverez des idées de cadeaux !

295

Depuis avril 2010, Bénédicte (la nièce) et Marie (la tante) de Metz Noblat partage avec complicité leur passion du goût… et de la Lorraine !

Il faut les entendre parler avec humour des guerres d’Italie d’Isabelle de Lorraine, qui permirent aux Lorrains de découvrir la bergamote, du fait que le Lorrain n’est pas sectaire au point de ne manger que lorrain car leur épicerie ne propose « que » 60% de produits issus de notre terroir, le reste étant composé de leurs coups de cœur de terroirs proches ou lointains. Bref, ici vous n’êtes pas dans une boutique destinée uniquement aux touristes !

 

 

LM39-070

Leur amour de la Lorraine a poussé Bénédicte et Marie à créer, avec la complicité de Philippe Delestre, toute une gamme de produits sur le thème « j’aime la Lorraine » : des autocollants pour voiture, des mugs, des boîtes à sucre, des T Shirts… et une collection de petites figurines, des vaches les seuls sabots que l’on trouve à foison dans notre région et tout naturellement, St Nicolas, le Père Fouettard, les 3 petits enfants et l’âne de St Nicolas sont aussi là. Nouveauté pour cette St Nicolas 2014 : l’arrivée de l’horrible boucher, le personnage le plus hué par les enfants lors du défilé du dimanche à Nancy !
Bref, si vous voulez faire un cadeau original, alliant produits gourmands et objets à l’effigie de la Lorraine, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les 1 400 produits de l’épicerie.

Epicerie du Goût, 4 place Vaudémont, Nancy. Ouvert du mardi au samedi 10h-13h / 15h30-20h (samedi 14h30-20h) ainsi que les dimanches de décembre de 14h à 18h.
www.epicerie-du-gout.fr • www. la-melie.com
Publi-reportage