Du cognac dans nos shakers

224

Depuis le xixe siècle, le cognac est l’élixir privilégié de l’élaboration des long drinks. Les beaux jours arrivent, c’est la saison des cocktails, la mixologie vous tente… alors à vos shakers ! La célèbre maison Deau propose trois succulentes recettes élaborées avec sa cuvée Privilège par un barman professionnel. Elles sont faciles à concocter, avec peu d’ingrédients

Green Velvet

Disposez 8 feuilles de menthe fraîche au fond d’un verre avant de les piler. Versez 1 cl de miel d’acacia, 5 cl de cognac, 2 cl de liqueur de melon (Midori). Remplissez le verre de glace pilée et complétez d’eau fraîche.
Glissez 5 tranches fines de concombre dans le verre. Décorez de quelques feuilles de menthe.

LM39-074Passionné

Coupez un fruit de la passion en deux, videz-le dans un shaker puis ajoutez 5 cl de cognac, 2,5 cl de crème ou sirop de pamplemousse, une dizaine de feuilles d’estragon frais.
Remplissez le shaker de glaçons, secouez fort pendant 10 secondes et versez le mélange filtré dans un verre rempli de glaçons. Complétez de limonade artisanale.

LM39-075Soleil levant

Remplissez un verre de glaçons. Versez quelques centilitres d’absinthe puis videz-la pour ne conserver que les glaçons. Ajoutez 4 cl de cognac, 1,5 cl de grenadine, 1,5 cl de campari, 2 cl de porto blanc.
Complétez de limonade artisanale et remuez.

Un cognac d’exception
Deau cognac Privilège
En vente dans certains magasins Leclerc et à la propriété (05 45 90 55 45)
Prix public constaté : 33,00 €
www.deaucognac.com