Comme une « Douceur de Noël »…

5

Elle est la star des repas de fêtes. La bûche 2019 des Experts Pâtissiers de Lorraine a été dévoilée à la chambre des métiers de Metz il y a quelques jours. Cette « Douceur de Noël » est composée d’un biscuit chocolat, d’un croustillant praliné, d’une mousse caramel, chocolat et d’une compotée et dés de poire. Dans son enrobage dorée, ses saveurs feront revivre des souvenirs d’enfance à plusieurs d’entre nous ! En tout, une soixantaine de pâtissiers venus des quatre départements de Lorraine ont travaillé sur cette bûche 2019 qui a nécessité dix mois de travail. Mais lorsque l’on goûte au résultat, cela en valait la peine !

« Marier tradition, innovation et simplicité »

« Les soixante pâtissiers lorrains défendent des valeurs fortes synonymes de qualité, d’innovation, de créativité et travaillent dans le respect d’un savoir-faire. L’intérêt est de réussir à marier tradition, innovation et simplicité. Et c’est sur ce dernier critère que l’expertise de notre profession repose. Faire simple demande une réelle maîtrise : savoir associer les ingrédients avec harmonie pour rehausser le goût des bonnes choses » souligne Pascal Cunin, président régional des Experts Pâtissiers. 

Depuis des décennies, les Experts Pâtissiers de Lorraine ont construit leurs fondamentaux autour d’un maître-mot : l’excellence. Tous s’engagent à transmettre de génération en génération leurs savoir-faire inégalables, pour faire perpétrer une tradition bien ancrée. 

Onctueuse, savoureuse et surprenante… cette « Douceur de Noël » sera disponible à la vente dans les boutiques des Experts Pâtissiers de Lorraine, entre 5 et 7 euros la part.  Pauline Overney

Renseignements et liste des boutiques : expertspatissiers.fr 
ou Facebook @expertslorrainsdelapatisserie

publireportage - Photos © DR