Un nouveau départ professionnel avec l’ei.cesi

97

Difficile de reprendre le chemin de l’école après des années d’expérience en entreprise. Pourtant, cette démarche offre de belles opportunités de carrière. À Nancy, l’école d’ingénieurs du Cesi permet à des techniciens expérimentés de monter en compétences et de devenir ingénieurs grâce à son dispositif de formation continue, à mi-chemin entre l’école et l’entreprise.

« Un plus sur le CV »

« Cette formation en alternance sur 24 mois s’adresse à des professionnels qui souhaitent apporter un plus à leur CV et évoluer dans leur carrière vers des postes stratégiques et donc à responsabilités » explique Cyril, ancien élève de l’ei.cesi. Adressée à des salariés comme à des demandeurs d’emploi (titulaires d’un bac+2 et de 3 années d’expérience professionnelle), cette formation généraliste permet d’explorer toutes les facettes du métier d’ingénieur : technique, scientifique, managériale, organisationnelle…  Opérationnels, autonomes et rigoureux, les diplômés de ce parcours regorgent d’atouts pour rebondir sur le marché de l’emploi ou évoluer professionnellement.

Un coup de pouce

L’objet de ce parcours est aussi de ne pas perdre le fil avec le monde de l’entreprise. Sur ce point, l’ei.cesi a misé sur l’alternance afin d’intégrer le plus rapidement et efficacement possible les étudiants à leur futur environnement de travail : deux tiers du temps s’effectuent donc en entreprise et le restant au sein de l’école. La prise en charge financière de la formation et la rémunération ne sont plus des problèmes car dans 90 % des cas, l’entreprise d’accueil en assume les coûts. Avec l’ei.cesi, se réorienter n’est donc plus synonyme d’angoisse. Tout en valorisant les savoir-faire et les compétences de ses étudiants, l’école d’ingénieurs donne des ailes à leur carrière.

Plus d’informations sur le site www.eicesi.fr/centre-nancy.asp

publi-reportage