« Le Charlemagne » : nouveau siège de la BPALC à Metz

85

À l’issue des travaux de reconstruction du siège de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Thierry CAHN,
Président du Conseil d’Administration et Dominique WEIN, Directeur Général ont procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment baptisé « Le Charlemagne » en présence de Dominique GROS, Maire de la Ville de Metz, le jeudi 12 décembre dernier.
En geste inaugural, les 2 vantaux en vitrail d’une fenêtre emblématique en forme d’arche de l’ancien siège ont été symboliquement réunis lors de cette soirée, sous les yeux des nombreux invités présents. Ils signent la concrétisation d’un projet de près de 10 ans, fruit d’une vision et d’une volonté partagées. 

Du temps passé au futur composé

La prise en compte du sens de l’histoire, la dynamique d’un projet novateur et le respect de l’homme ainsi que de son environnement sont trois caractéristiques qui définissent indiscutablement le nouveau siège Charlemagne de la BPALC. Inscrite dans l’espace comme dans l’esprit de l’entreprise, cette rénovation extension-création au cœur du quartier impérial de Metz, face à la gare et au quartier Amphithéâtre-Pompidou, préfigure sans doute ce que pourraient être les nouvelles intelligences, autrement dit les manières de construire le monde en le respectant.

Place stratégique et d’échange, ce site l’est resté en franchissant le cap des révolutions industrielles, du chemin de fer et aujourd’hui du digital. Foyer de création de valeur et de valeurs, il a osé adopter un principe qui réunit et respecte les hommes. Sensible aux exigences environnementales et solidaires de notre époque, il s’est construit en même temps qu’il a construit ses acteurs et partenaires. Aujourd’hui, le siège Charlemagne abrite 700 collaborateurs sur 25 000 m2 en cœur de ville.

Renseignements : bpalc.banquepopulaire.fr