Devenir ingénieur grâce à l’ei.cesi

297

A un moment donné de sa vie, il faut savoir prendre son destin en main pour évoluer. L’ei.cesi est là pour apporter les clefs nécessaires aux techniciens qui souhaitent devenir ingénieurs.

La formation continue reste souvent peu connue, à tort !
Lorsque l’on regarde les résultats (96% de réussite et 80 % des diplômés en poste à 6 mois) et les parcours de certains anciens de l’école … on ne peut qu’être séduit par cette offre qui permet en 20 mois d’ajouter une sérieuse plus-value à son CV.

Une formation complète

« La formation continue, nous précise Jean-Pierre Cattant [responsable de la Formation ingénieurs] s’adresse à un public de techniciens issus des filières scientifiques et techniques qui souhaitent, après une expérience professionnelle d’au minimum trois ans, devenir ingénieurs ».
D’une vision technicienne, les élèves ingénieurs acquièrent une vision de projet, d’organisation. Ce diplôme généraliste leur permet d’appréhender leurs futures responsabilités de manière globale. Comme le souligne Jean-Pierre Cattant : « on prend le technicien avec son « métier », sa compétence et son expérience et on construit la couche supplémentaire qui lui permet de devenir ingénieur »

Une dimension humaine

L’accent est aussi – point fort du Cesi – clairement mis sur le savoir-être. « C’est indispensable pour une approche humaine de la communication, du management et du développement personnel. On forme des ingénieurs dans toute leur dimension humaine. Notre formation ne se résume pas qu’à un diplôme ! » Comment ne pas acquiescer à cette remarque ?
En outre, les promotions, composées d’une trentaine d’élèves,  permettent un suivi individuel de qualité tout au long de leur cursus.

Réunion d’information le samedi 10 septembre à 9h30 dans les locaux de Villers les Nancy.
Renseignements : www.eicesi.fr • [email protected] • 03 83 28 97 08
 
Publi-reportage