« À l’école d’horticulture de Roville, je vois la vie en vert »

204

Du niveau 4e à la licence professionnelle, l’école de Roville-aux Chênes prépare aux métiers de l’environnement et du cadre de vie. Parce qu’il est incontournable de confronter la théorie à la pratique, l’établissement profite de son cadre naturel pour proposer une approche concrète de la profession.

Les métiers de la nature et du cadre de vie sont aujourd’hui des secteurs ouverts qui demandent de multiples compétences. A l’école de Roville, jeunes et adultes peuvent se former de la 4e à Bac+3 dans des domaines aussi divers que l’aménagement paysager, la fleuristerie, la production horticole, l’environnement et le commerce en animalerie ou en jardinerie. Les formations ont lieu dans un cadre agréable, au cœur du milieu rural, avec de nombreux cours pratiques pour « vivre » le métier sur le terrain. Et pour les plus jeunes, qui sont encore en quête de leur projet d’avenir, le Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance est un excellent moyen de pratiquer différents métiers pour trouver sa voie.

Vendredi 8 mai, l’école ouvrira ses portes pour une journée très animée. Futur élève ou simple visiteur, vous pourrez vous balader dans les allées du parc ou du verger conservatoire, visiter les locaux scolaires et l’animalerie, acheter vos végétaux dans les serres ou en pépinière, admirer les compositions florales… Et bien d’autres activités à découvrir sur place (expositions, démonstrations …).

Plus de renseignements : www.roville.fr ou sur notre page facebook

publi-reportage