
A l’occasion de la fin de la requalification de l’ancienne confiturerie Lerebourg en parc paysager et en halle festive, la ville et l’Office Municipal d’Animation de Liverdun lancent l’ouverture de ce lieu unique avec 2 jours de spectacles et d’animations les 7 et 8 juin. L’occasion de découvrir ce site de 3,6 hectares au bord de la Moselle et au pied de la cité médiévale.
Ce week-end inaugural commencera par le premier marché de la Halle, samedi 7 juin et tous les 1ers samedis du mois jusqu’en octobre. Celui-ci réunira de 10h à 14 h des producteurs locaux et artisans sur le parvis et les terrasses de la Halle animés.
Le Festiv’Halle
A partir de samedi 7 juin de 16h à 22h et jusqu’au dimanche 8 juin- 18h, place aux festivités avec le Festiv’Halle. Du coté des spectacles : Jonglage avec la Cie Merci La Rattrape, déambulation théâtrale et musicale avec la Cie de l’enclume et la Fanfaronne, concert de jazz avec l’orchestre Mittel Orchestra. Des animations pour les petits et les grands : Manège carrousel, ferme pédagogique, calèche à cheval, navette fluviale sur la Moselle, initiation au jonglage : autant d’animations qui devraient ravir les petits et les plus grands, au milieu des spectacles de cirque, de théâtre de rues et de déambulations musicales. A ne pas manquer : le bal folk du samedi soir à 20h avec le groupe pop-rock celtique « Grand large ! ».
→ +infos : Evènement gratuit pour tous – programme sur liverdun.fr
