Consultez les derniers articles
Les foulées Décathlon

Le samedi 20 avril prochain auront lieu à Laxou les fameuses foulées Décathlon. Un évènement sportif où tout le monde peut venir, seul, entre amis ou en famille.

Le trail, c’est-à-dire la course de montagne, a actuellement le vent en poupe. Pour preuve, les initiatives se multiplient dans le département qui bénéficie de nombreux sites adéquats. Mais si les formes changent, le fond reste : faire du sport, se dépasser, être en harmonie dans un cadre naturel, trouver du plaisir entre amis ou en famille, etc.
Depuis plus de six mois, toute l’équipe de Décathlon et plus spécialement le rayon running autour de sa dynamique responsable Cécile Robert, prépare ces foulées. Parcours, animations, initiations… une belle manifestation en perspective.

Des partenaires de qualité

En sport, chacun sait qu’à plusieurs on est plus fort. Décathlon aussi ! Pour ses foulées, la célèbre enseigne s’est adjoint le concours de la mairie de Laxou et de l’association World Trailander Laxou. Cette association, ultra dynamique et présente, réunit dans la convivialité tous les amoureux du trail. Sa parfaite connaissance du terrain et de la forêt de Haye (raccourcis et autres passages où « se faire plaisir ») a été un atout précieux dans l’organisation des foulées. En outre, avec ses deux entraînements hebdomadaires et sa compétence à travailler avec un large public, WTL était un acteur local incontournable.

LM04-028

Pour tous les niveaux

Trail, running, autant de mots nouveaux qui font peut-être un peu peur à ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps ! Que l’on se rassure, les foulées Décathlon sont ouvertes à tous, sans condition d’âge ni de forme physique. Pas la peine d’être un super coureur pour venir. Différents niveaux permettront à chacun de courir selon son potentiel. Pour les adultes et les grands ados, deux boucles de 5 et 10 km sont prévus à la Sapinière. Pour les enfants, des initiations ludiques (courses autour de plots, dans des cerceaux…) seront organisées durant toute la matinée au stade Gaston Lozzia, réservé spécialement pour l’occasion.
Seul impératif : venir avec une tenue de sport et des chaussures de course à pied, c’est quand même mieux !
Si l’essentiel est de participer (tous les inscrits auront d’ailleurs de petits cadeaux), Décathlon n’en oublie pas pour autant les récompenses qui stimulent toujours les participants. Les trois premiers, Hommes et Femmes, des courses de 5 et 10 km recevront ainsi des produits pour le running de chez Décathlon. De quoi se motiver et donner l’envie de se dépasser.

Décathlon s’investit !

Une partie du personnel sera de la partie en participant à la course. Le but : partager avec les autres trailers un moment convivial et sportif.
L’après-midi, Décathlon donne rendez-vous à tous les participants du matin en magasin pour des offres exceptionnelles et des ateliers à 15h et 16h. Par petits groupes, vous pourrez apprendre à bien choisir vos chaussures de trail, à sentir les différents amortis, à sélectionner tel ou tel modèle en fonction de votre pratique, etc.

Les foulées Décathlon sont l’occasion de (re)découvrir un sport nature. C’est aussi l’occasion de se rendre compte que l’enseigne sportif n’est pas qu’un simple magasin de matériel sportif. C’est plus que cela !

Renseignements pratiques

  • Les foulées Décathlon auront lieu le 20 avril prochain, de 9h à 12h.
  • Il est nécessaire de se préinscrire par bulletins, disponibles au magasin, par téléphone (03 83 59 00 00) ou par mail (cecile.robert@decathlon.com).
  • On peut s’inscrire jusqu’à la veille des foulées. Pour les retardataires, pas de panique, possibilité de s’inscrire de jour même, pendant l’échauffement, à partir de 9h30.
  • Départ de la course de 10 km à 10h.
  • Départ de la course de 5 km à 10h15.
  • RDV au parcours Santé de la Sapinière.
Décathlon 2 av. des Érables,  54180 Houdemont – 03 83 59 00 00
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire