
Au Parc Animalier de Sainte-Croix, les naissances font le printemps ! Et motivent la transformation de trois espaces du parc, pour une expérience visiteur renouvelée.
Le Parc Animalier de Sainte-Croix a le chic pour enrichir sa proposition et étonner les visiteurs. Sa proposition d’avril en est un bel exemple ! Pour célébrer dignement la saison des naissances, il transforme trois de ses univers (sur les cinq parcours permanents) en oasis d’animations et d’activités inédites.
Dans le périmètre des Étendues sauvages (sentier dédié à la faune européenne), deux animations originales seront proposées aux visiteurs. « À la rencontre des oiseaux » invitera ces derniers, par l’apprentissage et l’observation, à appréhender les espèces du parc, à mieux connaître les oiseaux migrateurs et la diversité européenne. Quant à l’animation « Les bons gestes pour la faune », elle sensibilisera chacun aux bons comportements à adopter lorsque l’on croise un animal sauvage, surtout un bébé. Toutes les deux encourageront à apprécier la beauté de la nature.


Dans ce même espace, le jeu de piste « Néo Opération Babyboom » (accessible en autonomie via un QR code) embarquera le public dans la découverte des nombreuses naissances de la saison. Enfin, une exposition axée « naissance et parentalité » mettra en lumière les photographes amateurs du Parc.
C’est dans Le Monde de Néo (sentier dédié à la biodiversité mondiale) que se déroulera, du 3 au 6 avril, puis du 11 au 26 avril, l’incontournable chasse aux œufs… ou plutôt une chasse au trésor au profit de chèvres pirates échouées et désargentées ! Récompense promise aux valeureux aventuriers : des douceurs chocolatées… avec ou sans passage par le stand maquillage.
Enfin, la Ferme des Vents aura des airs de grande kermesse, de fête de village dans la plus pure tradition. Les visiteurs pourront s’y mesurer, en famille, aux jeux en bois, au chamboule-tout, au jeu de mikado géant, au hobby horsing (cheval bâton) ou encore à l’inénarrable course en sac. La mascotte lapin du Parc a, elle, déjà confirmé sa présence.



Les naissances de ce printemps
Après les chevreaux issus de chèvres miniatures, les agneaux de moutons mérinos et neuf mouflons de Corse, le printemps 2026 s’annonce généreux en naissances avec l’arrivée imminente de louveteaux !

→ Toute la programmation est à retrouver sur parcsaintecroix.com
PUBLIREPORTAGE























