Le P’tit Baz’art, un beau bazar !

5
dav

La 18e édition du P’tit Baz’art ne serait-elle pas celle de la maturité ? C’est à découvrir les 14 et 15 décembre, sur le site Alstom à Nancy, en compagnie de 150 exposants !

Le P’tit Baz’art est devenu grand… Lui qui a vu le jour sous l’impulsion de  Géraldine Humbert, ancienne présidente de l’association du P’tit Baz’art et d’Yves Colombain, alors directeur de la MJC Bazin, a vu son nombre de visiteurs augmenter au fil des années, au point d’atteindre le nombre de 35 000 l’an passé, sur deux jours ! Pour cette 18e édition, qui se déroulera les 14 et 15 décembre sur le site Alstom, ce « marché de Noël alternatif », agitateur de culture, amènera encore une fois l’art aux pieds des sapins !
Plus de 150 exposants (sur plus de 600 candidatures reçues) seront présents dans la grande halle des anciennes usines Alstom, incitant les visiteurs à consommer autrement : car cette année, on mise tout sur un cadeau de Noël artisanal et unique ! Bijouterie, art de la table, céramique, gravure, peinture, marqueterie, photographie, sculpture, émaux, verrerie, créations textiles, luminaires… Au p’tit Baz’art on trouve de tout, et à tous les prix ! Un salon de la création actuelle aux allures de caverne d’Ali Baba : le P’tit Baz’art en met plein les mirettes avec une énergie incomparable. Et les visiteurs ne s’y trompent pas en revenant, chaque année, s’immerger dans ce bric-à-brac d’art, à la recherche de la perle rare ! 

dav

Installations, performances, animations et concerts 

Mais au P’tit Baz’art, tout n’est pas à vendre ! Car les organisateurs veulent avant tout proposer un week end de rencontres et d’échanges. Ainsi, installations, performances et animations apporteront la touche festive au salon ! Le collectif Hobo présentera une installation artistique tout comme Nino Sens, le « créateur d’ailleurs ». De son côté, l’imprimerie Bâtard proposera des ateliers typographie manuelle et tampon à destination de tous les publics. 

Côté musique, les mélomanes ne seront pas en reste puisqu’une dizaine d’artistes et groupes sont programmés sur les deux jours ! Le samedi, place à Obliq (rock progressif), Gaël Le Billan (électro set, afro, jazz, funk), Renaldo Greco (indie rock), Slice and The Cruisers (heavy stoner), PKPK (punk) et GroFunk (électro groove old school). Le lendemain, la fête repart de plus belle avec Mesdames (chanson française), Wonderlate (funk, rock, pop), Manuel Etienne (rock indépendant) et La Chose S’en Bal qui embarquera le public dans un bal festif et décalé ! 

Cette année, le P’tit Baz’art accueillera les curieux le samedi 14 décembre de 14h à minuit et le dimanche 15 décembre de 10h à 20h. L’entrée est, comme d’habitude, gratuite avec une buvette et une petite restauration à disposition. L’occasion de juste venir faire un tour dans ce beau bazar ou de trouver les derniers cadeaux de Noël manquants ! Petit rappel : les cartes bancaires ne sont pas acceptées, les organisateurs préconisent donc de se munir d’espèces ou d’un chéquier ! Belles découvertes artistiques à tous ! Pauline Overney

Les 14 et 15 décembre sur le site Alstom à Nancy • Entrée libre 
Renseignements : leptitbazart.over-blog.com

Photos © Le P'tit Baz'art, dr