« Bêtes et Sorcières »un festival pour frissonner de plaisir !

2
© OT Sarrebourg Moselle Sud

Du 18 octobre au 2 novembre, la Moselle va trembler au rythme des spectres, sorcières et autres monstres avec une 8e édition du Festival Bêtes & Sorcières toujours plus endiablée ! Et une programmation parfaite pour une escapade ou une expérience en famille.  

Pendant 15 jours, la Moselle va vibrer au rythme de l’épouvante et d’Halloween. En effet, une nouvelle édition du festival « Bêtes et Sorcières » revient dans le territoire de Sarrebourg Moselle Sud. 

À cette occasion, l’office du tourisme et ses partenaires proposent divers évènements plus terrifiants les uns que les autres. Châteaux et forts hantés, parcs animaliers peuplés de bêtes faussement féroces, bonbons à gogo : tous les sites touristiques se mettent au diapason pour vous offrir des vacances d’automne exceptionnellement frissonnantes en Moselle.

Pour les jeunes publics, Bêtes & Sorcières offre des ateliers de création de masques d’Halloween, des temps contés, ou encore des expériences insolites comme la découverte des betteraves creusées au Château de Saint-Sixte à Freistroff. 

Légende et jeu de piste

Envie d’animalité ? Dans le mystérieux royaume de Sainte-Croix, là où les légendes prennent vie chaque automne, une force ancienne s’éveille. À l’heure d’Halloween, Tissandra, la Sorcière des Vents jette un sortilège sur le royaume et y fait surgir cinq mondes ensorcelés. Désormais, quiconque souhaite lever le sort et échapper à son emprise doit parcourir ces mondes et relever ses épreuves mystérieuses !

Poussez aussi le pas dans les rues de Sarrebourg pour un jeu de piste Halloween. En autonomie pendant 1h, ce quizz peut vite se transformer en effrayante visite pour découvrir les recoins les plus sombres de la ville. Le fascicule de jeu est remis gratuitement à l’office de tourisme ou en téléchargement sur tourisme-sarrebourg.fr 

Les plus grands et les plus courageux osent l’aventure avec les Couloirs de l’Effroi à la Citadelle de Bitche, ou l’Antre des Vampires au Château de Malbrouck. De quoi frissonner de plaisir !