
Ça part en vœux
Avec ce monde qui tourne moins rond qu’espéré – on ne cesse de se prendre dans les coins, c’est quand même désagréable –, se souhaiter la bonne année peut paraître futile, voire puérile. Chez Lorraine Mag, on considère au contraire que dans le contexte ambiant, souscrire à ce genre de rituels relève de l’acte politique : c’est toujours ça que les pessimistes, négativistes, complotistes de tout bord n’auront pas.
Je tiens donc à te présenter, à toi qui nous lis, les meilleurs vœux de toute l’équipe de Lorraine mag. Que cette année 2026 te soit douce et joyeuse, synonyme de santé gardée ou recouvrée, qu’elle t’apporte réussite dans ce que tu entreprends, qu’elle devienne la muse de nouveaux projets. Excellente année, cher lecteur, chère lectrice !
Pourvoyeurs de (petits) bonheurs, nous avons fait en sorte, avec ce numéro, de t’inonder de bonnes ondes. Tu y retrouveras notamment : un nouveau complexe aquatique du côté du Bassin de Pompey, la nouvelle création immersive de Damien Fontaine à Neufchâteau, un Jardin d’hiver – pendant hivernal du JDM – pas piqué des hannetons, des lieux nature regorgeant d’animaux mignons – nous déclarons officiellement le lama « animal le plus photogénique de la terre » –, des portraits de créateurs inspirants… Prends-le comme une carte de vœux 3D de nous à toi (on a tenté l’aquarelle, mais c’est vraiment pas notre truc).
2026, à toi de jouer maintenant !
Cécile Mouton




























