Laurent Lalvée – Le traiteur ouvre son échoppe

584

Meilleur ouvrier de France, issu d’une famille de charcutiers-traiteurs nancéiens, Laurent Lalvée a désormais pignon sur rue. Le 1er décembre il ouvre une boutique à Essey-les-Nancy comme un prolongement de son laboratoire : l’Echoppe traiteur de Laurent Lalvée.

Le lieu était connu des amoureux de la cuisine traditionnelle et créative. En trois ans d’existence, le laboratoire a vu passer beaucoup de passionnés venus s’initier au savoir-faire de Laurent Lalvée lors de cours de cuisine. Après de grands travaux de transformation et d’embellissement, c’est par une belle boutique que cet artisan – c’est comme ça qu’il aime se  définir – accueillera à partir de début décembre ses clients : « Nous prolongeons un peu la vie de cette ancienne mercerie, que nous avons d’abord fait renaître en y organisant des cours de cuisine, et maintenant par une échoppe traiteur », explique Laurent Lalvée.
Une boutique à taille humaine, pour une activité qui doit garder selon le maître des lieux, sa part d’humanité. Un soin particulier au choix des produits, tous frais, une transformation uniquement sur place : tout ce qui sort de chez Laurent Lalvée porte sa signature. Une façon pour celui qui a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2007, de garder le goût des choses simples : « On peut être authentique et viser l’excellence. Ici, rien d’alambiqué mais une recherche de la belle simplicité. Sans oublier un très bon rapport qualité prix. »

LM16-010

Toute l’année, les produits phares de Laurent Lalvée, ceux qui portent sa marque joueront les repères des habitués et convaincront les nouveaux clients : son saumon fumé, son foie gras et son pâté en croûte de volaille au cœur de foie gras… Les saisons déclineront ensuite les variations des produits pour coller au plus près des envies de chacun.
Dans la nouvelle échoppe, l’accueil sera hyper personnalisé afin de définir les besoins du client, du simple repas à la grande réception. Carine Lalvée, épouse de Laurent, est là pour vous guider dans vos choix. Apéritif, cocktail, tous les services sont personnalisés : à emporter ou livré en conteneur chaud ou froid.

LM16-009

Créativité, curiosité et respect d’un savoir-faire artisanal : c’est le défi que se lance une nouvelle fois Laurent Lalvée.
Avec un laboratoire plus grand, les cours de cuisine continueront en parallèle de l’accueil des clients, les vendredis et samedis. Un spacieux labo pour un nombre de participants limité à 6 personnes, bichonnés et coachés par le Meilleur Ouvrier de France, vous réaliserez  entrée, plat et dessert pour 2 personnes. Deux façons de se simplifier la vie pour les fêtes en agrémentant sa table d’un menu qui affiche un étonnant prix d’entrée aux alentours de 18€ et qui comprend un entremet de saumon fumé perlé, suivi d’un pintadeau farci tutti légumes et sauce forestière. Chez Lalvée, les murs changent, pas le talent.
Ouverture le 1er décembre
Tous les produits : épicerie fine et carte traiteur, sont en vente en ligne sur : www.lechoppe-traiteur.com
Commandes possibles dès maintenant et pour Noël jusqu’au 18 décembre directement sur le site internet, sur place à l’échoppe traiteur ou par téléphone au 06 36 23 19 59.

L’échoppe Traiteur
131 Avenue Foch à Essey-lès-Nancy
www.lechoppe-traiteur.com
Publi-reportage