Paris 2024 : des opportunités pour les entreprises du Grand Est avec la BPALC

23
Tous les intervenants répondent aux nombreuses questions des entreprises

Entreprendre 2024 : la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne se mobilise pour accompagner les TPE-PME et structures de l’ESS à saisir les opportunités économiques des centaines de marchés des Jeux de Paris 2024. Les JO de Paris 2024, une chance pour les entreprises dans les territoires

Afin d’informer et de faciliter l’accès des TPE-PME régionales et des structures de l’Economie sociale et solidaire aux opportunités générées par les Jeux de Paris 2024, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a organisé une grande manifestation à Metz en présence de plus de 150 chefs d’entreprises de son territoire. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche entreprise par le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d’organiser des Jeux respectueux de l’environnement et économiquement et socialement responsables en permettant aux TPE-PME et structures de l’ESS d’être parties prenantes des appels d’offres liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ainsi, plusieurs centaines d’appels d’offres seront lancés par le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO en charge de la construction, de la livraison des ouvrages et opérations d’aménagement pour contribuer à la préparation et à l’organisation de l’évènement. Premier partenaire premium de Paris 2024, le Groupe BPCE a lancé le programme Entreprendre 2024 pour aider les entreprises de tous les territoires à se saisir des opportunités économiques liées aux Jeux.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une chance pour les entreprises dans les territoires

À Metz, Marc THIRION, Directeur du Réseau Entreprises et Financements spécialisés et Natacha SCHREIBER, Directrice Commerciale de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ont présenté le programme « Entreprendre 2024 », et le dispositif d’accompagnement auprès des TPE-PME et entreprises de l’ESS de la région Grand Est, en présence de Damien COMBREDET, Ambassadeur sport et société au sein du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Afin de donner aux chefs d’entreprises l’opportunité de décrocher des marchés, les plateformes « Entreprises 2024 » et « ESS2024 » mis en place pour informer les entreprises et les structures de l’ESS sur les appels d’offres, ont été présentés par Eric INGARGIOLA, Chef de projet Entreprises 2024 (en vidéo) et Christophe DIVI, Directeur ESS2024.

Renseignements : bpalc.banquepopulaire.fr et entreprises2024.fr

Marc THIRION Directeur du Rseau Entreprises et Financements spcialis de la BPALC

« Les Jeux de Paris 2024 représentent une magnifique opportunité pour les entreprises de notre territoire. La BPALC s’inscrit dans ce programme ENTREPRENDRE 2024 lancé par le Groupe BPCE, premier partenaire premium, pour faire bénéficier, en primeur, ses clients des modalités des appels d’offre nationaux. Toutes les équipes de la banque vont pouvoir accompagner les entreprises dans leur parcours de soumission et, notamment, dans leurs besoins de financement et de garanties. »

Marc THIRION, Directeur du Réseau Entreprises et Financements spécialisé  de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

publireportage - Photos © dr