Jean-François Padoux, au cœur de la couleur

174

Ouverte en mars 2015, la boutique du décorateur Jean-François Padoux habille la Grande Rue de sa robe noir bleuté. Elle est aussi devenue la référence pour ceux qui veulent changer d’air en remodelant leur intérieur.

Jean-François Padoux s’est tracé un beau chemin dans le monde de la décoration. D’abord ensemblier-décorateur sur Paris, où il façonne des décors pour le théâtre, puis agenceur de vitrines pour une enseigne de prêt-à-porter, le décorateur met désormais en scène nos intérieurs. Et son échoppe Grande Rue a vraiment tout de la caverne d’Ali Baba : tissus d’ameublement, rideaux et stores, papiers peints et peintures, Jean-François Padoux guide ses clients dans un dédale de possibilités aux couleurs de leurs envies.

sahco 2 sahco 1 nobilis 1

Un service sur-mesure

Attention, le décorateur ne se limite pas à la simple vente de ces produits. Il accompagne ses clients avec un service sur-mesure. Ainsi il peut se déplacer à domicile et donner à votre projet de rénovation un nouvel élan. « Je réponds aussi bien aux particuliers, qu’aux collectivités ou aux entreprises. J’ai par exemple participé à la conception de décorations d’hôtels ou de restaurants. Je m’adapte selon la demande, en fonction des envies, des lieux et des budgets aussi », explique-t-il. Redécorer entièrement une pièce, trouver des stores pour vos fenêtres ou votre véranda, habiller vos murs ou carrément tout refaire, tout est possible avec Jean-François Padoux.

Goûts et couleurs

Collaborant avec une tapissière, Claire Schmitz, le décorateur complète sa gamme de services  avec ses suggestions en matière de réfection de fauteuils. Pour draper vos vieux sièges d’un tissu plus moderne, il travaille avec des marques haut-de-gamme, proposant des motifs et matières variés. « Les clients veulent revenir à plus de couleur en ce moment », remarque-t-il. Et Jean-François Padoux les aide justement à remettre au cœur de leurs vies des coloris bienfaisants.

Jean-François Padoux – Décorateur, 79 Grande Rue à Nancy. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Tél. 06 88 90 16 44.

Publi-reportage • Photos © DR