Bravo aux diplômés et certifiés du pôle formation UIMM lorraine !

41
Jordan Platz & Hervé Bauduin

La 7e soirée de remise des diplômes du pôle formation UIMM Lorraine et des CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) s’est déroulée le 14 novembre dernier à l’Arsenal de Metz avec près de 900 invités du monde politique, économique et industriel Lorrain. 

Cette soirée de remise des diplômes du pôle formation UIMM a été animée par Christian MOREL et Fanny FELLER, Directrice Générale des sept sites du pôle formation UIMM Lorraine. Les diplômé et certifiés viennent des différents sites de l’UIMM :  

  Vosges : Thaon et Saint-Dié-des-Vosges,

  Meuse : Bar-le-Duc,

  Meurthe-et-Moselle : Nancy-Maxéville,

  Moselle : Metz, Portes de France Thionville et Henriville Moselle-Est. 

Le pôle formation UIMM lorraine est le leader de la formation en Lorraine, du CAP au diplôme d’Ingénieur en apprentissage et en professionnalisation. Hervé BAUDUIN, Président de l’UIMM Lorraine et de son pôle formation, Marie Odile GÉRARDIN, Présidente de l’APC et Pascal VAUTRIN, Président de l’AFPI Lorraine ont ouvert la cérémonie. Tour à tour se sont succédés sur scène les CQPM, puis les CAP-Bac et les BTS avec, à chaque fois, un parrain et une marraine à leurs côtés. Plusieurs moments forts de mises à l’honneur des apprentis ont ponctué cette soirée :

 Remise des diplômes aux 5 majors académiques en Bac sur les 6 Bac que proposent les 7 sites du pôle formation UIMM Lorraine,

 Remise des diplômes pour les 15 mentions « Très Bien » en Bac cette année,

 Une mise à l’honneur de Baptiste Fressy et Jordan Platz qui ont représenté la France, la Région Grand Est et la Lorraine aux Olympiades des métiers,

 Et aussi la venue de la relève puisque pas moins de 25 apprentis se sont inscrits pour les sélections régionales des Olympiades 2020 dont la finale nationale aura lieu à Lyon en 2020 puis à Shanghai en 2021.

Chaque année, des apprentis filles et garçons, qui se sont particulièrement investis dans la vie des centres et/ou aux parcours étonnants, sont mis à l’honneur. Philippe GAILLOT, directeur sportif du FC Metz est venu également saluer tout ce jeune public avec beaucoup d’humilité ; lui qui parallèlement à sa carrière de sportif de haut niveau avait passé un titre d’ingénieur. Une soirée réussie est aussi une soirée où on s’amuse et on rit. Kader BUENO, l’étoile montante de la magie a présenté son spectacle devant des spectateurs bluffés qui ont ensuite pu le retrouver lors du cocktail dinatoire pour des séances de selfies. De très bons souvenirs pour toutes et tous !
Le rendez-vous est déjà pris en 2020 pour la 8e soirée des remises des diplômes du pôle formation UIMM Lorraine ! ±

Renseignements : formation-industries-lorraine.com