Nancy Passions salées : le goût des bonnes choses

3
Pâté Lorrain, Recouvreur © Régine Datin

Après le succès de la marque Nancy Passions Sucrées lancée en 2019, Destination Nancy réitère et lance Nancy Passions salées. Avec toujours le souhait de fédérer artisans et fabricants qui préservent et transcendent les traditions gastronomiques nancéiennes.

Initiée par Destination Nancy avec la Métropole du Grand Nancy, la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Nancy Métropole, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Meurthe-et-Moselle, depuis 2019, la marque Nancy Passions Sucrées valorise avec succès la richesse des spécialités sucrées du territoire. Forte de cette réussite et parce que les plats traditionnels salés étant tout aussi nombreux et prestigieux, la création d’une seconde marque s’est avérée nécessaire. Les objectifs ne varient pas : faire (re)découvrir le patrimoine gastronomique local, authentique, vivant, porteur de mémoire et positionner Nancy comme une destination gourmande.

Cette seconde marque promet donc de valoriser les artisans, fabricants et restaurateurs engagés dans une démarche qualitative, respectueuse des savoir-faire traditionnels, circuits courts et produits du terroir. En réunissant artisans et producteurs passionnés autour de créations salées originales, Nancy Passions Salées offre une nouvelle façon de découvrir Nancy, à travers des recettes qui racontent la ville, ses traditions et son esprit gourmand.

5 premiers labellisés

Ainsi, le comité de pilotage qui rassemble les partenaires ainsi que l’Académie Gourmande des Chaircuitiers, a signé en juin dernier, la charte Nancy Passions Salées. Ces derniers jours, les cinq premiers partenaires labellisés ont été présentés : La Laiterie de Nancy, l’Excelsior, Les Frères Marchands, la boucherie Conreux et la boulangerie Du Pain et des Gâteaux. Autant de raisons de (re)découvrir leurs produits : quiches, pâtés lorrains, bouchées à la reine, boudin ou encore raclette de Nancy, … Les professionnels intéressés par la démarche peuvent s’adresser à Destination Nancy pour venir étoffer cette liste, entretenir, partager et faire vivre la passion salée comme sucrée nancéienne ! Baptiste Zamaron

PUBLIREPORTAGE © PP