Une saison prometteuse au théâtre de Lunéville

8
© Ines Heinen

Lieu de spectacle vivant,la saison 2025-26 promet d’être pleine de rebondissements ! 

Cet hiver, une résidence pas comme les autres prend place au sein d’un joyau emblématique du patrimoine messin. Comment ? Avec Céleste, un spectacle de vidéomapping immersif qui repousse les limites de l’architecture et de la lumière pour offrir une expérience poétique et métaphysique. 

LA LIGNE ROSE • Vendredi 14 novembre. Les années folles à Paris, L’histoire de trois jeunes filles qui ont par un singulier concours de circonstances, lancé le téléphone rose !

CLIMAX • Jeudi 20 novembre. Entre théâtre, danse, chant et mime, La Compagnie Zygomatic utilise l’humour comme une arme de réflexion au service du dérèglement climatique. Les comédiens nous embarquent dans un road movie très drôle.

LE RADEAU DE LA MEDUSE • Mardi 25 novembre.
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile « LE RADEAU DE LA MÉDUSE ». Grâce à une drôle de conférencière, découvrez les secrets de ce gigantesque tableau du Louvre qui choqua le monde et ébranla le trône.

LE GOUT DU BONHEUR • Vendredi 28 novembre. Margot et Alexandre s’aiment depuis toujours, mais leurs personnalités totalement opposées les ont toujours éloignés. Lui veuf, et elle éternelle célibataire, pourraient enfin se rapprocher grâce à Benjamin, entremetteur et fils de Margot.

LES POULES MOUILLEES VOLONTAIRES • Mercredi
19 novembre. Pipo, Vermel et Dee gèrent un service de secours très particulier : Ils traquent et affrontent leurs peurs, souhaitant ainsi redonner courage aux petites et grandes poules mouillées du monde entier (Pour Jeune public).

© Yann Etesse
PUBLIREPORTAGE © Ines Heinen, Yann Etesse