Silence on bouquine !

153

Coup de coeur de la rédaction
Sauvagines

Raphaëlle est garde-forestière. Elle vit seule avec Coyote, sa chienne, dans une roulotte au cœur de la forêt du Kamouraska, à l’Est du Québec. Elle côtoie quotidiennement ours, coyotes et lynx, mais elle n’échangerait sa vie pour rien au monde.

Un matin, Raphaëlle est troublée de découvrir des empreintes d’ours devant la porte de sa cabane. Quelques jours plus tard, sa chienne disparaît. Elle la retrouve gravement blessée par des collets illégalement posés. Folle de rage, elle laisse un message d’avertissement au braconnier. Lorsqu’elle retrouve des empreintes d’homme devant chez elle et une peau de coyote sur son lit, elle comprend que de chasseuse, elle est devenue chassée. Mais Raphaëlle n’est pas du genre à se laisser intimider. Aidée de son vieil ami Lionel et de l’indomptable Anouk, belle ermite des bois, elle échafaude patiemment sa vengeance.

Un roman haletant et envoûtant qui nous plonge dans la splendeur de la forêt boréale, sur les traces de deux-écoguerrières prêtent à tout pour protéger leur monde et ceux qui l’habitent.

Gabrielle Filteau-Chiba  – Editeur : STOCK – Paru le 5 janvier 2022 – 368 pages

Nouvelle Babel

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d’anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.
La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l’identité de ce monstre.
La suite du film fut plus sidérante encore.
2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés…
Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s’engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l’équilibre d’un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d’être à la fois ici et ailleurs.

Michel Bussi – Editeur : Presses De La Cité – Paru le 3 février 2022 – Roman – 446 pages

Destination Petaouchnok
Des idées voyage qui changent tout !

Si pour votre prochain voyage, vous hésitez entre le Japon et la Bretagne, entre une cabane dans les Lofoten, un roadtrip en Inde et de la plongée en Indonésie, ce livre est fait pour vous ! Avec Destination Petaouchnok, vous allez trouver une foule d’idées pour votre prochain départ en explorant le monde comme jamais auparavant. 

À travers  9  chapitres intrigants et inspirants, ce livre vous propose de partir à la découverte d’une cinquantaine de destinations autour du monde. Pour chaque lieu, une photo grand format  à couper le souffle  et des pistes pour organiser un voyage, responsable, original et inoubliable. Des anecdotes pleine d’humour et même quelques surprises sont cachées dans le livre, comme une double-page imprimée à l’envers ou encore une autre toute noire, mais c’est bien sûr intentionnel !

Un livre pour inspirer, rêver… et soutenir le programme d’accès aux vacances du Secours Populaire. Hachette, les auteurs et les photographes ont en effet décidé de reverser l’intégralité des droits d’auteurs et des bénéfices issus de la vente du livre à ce programme, tous persuadés que les voyages peuvent changer une vie.

Raphaël De Casabianca &  Antoine Delaplace – Editeur : Hachette Tourisme Guides – paru 27 octobre 2021-208 pages